Livre gratuits ROIS EN EXIL epub pdf

Livre gratuits ROIS EN EXIL epub pdf

ROIS EN EXIL

  • ISBN: 2843439108
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.2/5 (Votes: 3082)
  • Broché: 352 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Orson Welles, adossé au bar du grand hôtel Pacifico à Lisbonne remarque un homme fort élégant et demande au garçon qui il est. « C est le roi d Espagne, bien sûr ! ». Un peu plus loin, un autre jeune homme fort élégant attire son attention, il demande de nouveau au serveur son identité. « Le roi d Italie évidemment. » Voilà le genre de scènes que l on croise tout au long de ce livre.

Le Prince Charles-Philippe d'Orléans, après une recherche précise dans les archives privées, journaux de l'époque et des interviews avec chacun des membres des familles royales européennes a rassemblé dans ce récit, l histoire de rois, reines, princes et princesses qui séjournèrent au Portugal. De Cascais à Sintra en passant par Estoril - « le triangle d or » - entre belles demeures avec vues sur la mer et palais, ils furent nombreux à séjourner ici et à croiser de nombreuses célébrités. S inventant une nouvelle vie la plus agréable possible, ils nagent à la plage du Guincho, organisent des réceptions, jouent au golf, flirtent et parfois se marient. Millionnaires, vedettes d Hollywood et princes s y mêlent dans des endroits glamour et vivent comme si chaque jour était le dernier.

Ainsi sont passés par le Portugal alors dirigé par Salazar, toute la famille d Orléans avec leur onze enfants, Wallis Simson et Edward VII, Humbert II et sa suite, les comte de Barcelone, la reine Ioana de Bulgarie, mais aussi l amiral Horthy, Carol de Roumanie, ou encore le duc de Bragance.
On y croisera également Eva Perron, Antoine de Saint-Exupéry, le joueur d échec Alekhine. Ian Fleming y rencontrera l espion Popov qui lui inspirera le personnage de James Bond... des récits où se mêlent petite et grande Histoire des grands de ce monde, resté unis face à l exil.

A noter : Le livre est sorti fin 2011 au Portugal, où vit Charles Philippe, avec succès.