Voir les oiseaux PDF

Le Directeur, l’ensemble du personnel et des résidents vous souhaitent la bienvenue sur leur site. Celui-voir les oiseaux PDF propose de vous faciliter la découverte de l’établissement, condition première à une bonne adaptation. Soulagé des soucis matériels et domestiques, assuré de votre sécurité, vous vivrez ici paisiblement.


Plus de 240 espèces européennes décrites en détail. Sur chaque page, une photographie en couleurs montre l’oiseau tel qu’il est le plus souvent observé. Une carte détermine l’aire de nidification de l’espèce traitée. Un petit calendrier permet de savoir à quelle période de l’année on peut espérer trouver l’espèce. Une fiche signalétique permet d’identifier l’oiseau au premier coup d’œil.

Le personnel mettra à votre service son expérience et sa disponibilité mais aussi sonsesens de l’accueil et de l’accompagnement. Compte-rendu du Conseil de la Vie Sociale du 16 jan. Les résidents et le personnel des Jardins du Castel vous souhaitent une belle et heureuse année 2019. Mme paulette Levilain, née à Nouvoitou et entrée en juin 2015 aux Jardins du Castel, a fêté en famille ses 100 ans dimanche 30 décembre.

26 novembre, permet de porter un regard sur cette profession de santé qui exerce au plus près des patients et des résidents. D’autres professions se sont associées à cette prise de parole pour témoigner et conforter ce métier. Le rapport de stage de M. Gilles Denis, en formation cadre de santé, reflète bien la philosophie de l’accompagnement mise en place aux Jardins du Castel. En collaboration avec l’Association du Centre Historique de la Diffusion Radiophonique, les Jardins du Castel organise une exposition sur la télévision en France, des débuts à nos jours, du 27 octobre au 11 novembre de 14 h à 17 h.

La traditionnelle fête champêtre des Jardins du Castel a eu lieu le dimanche 9 septembre de 14h à 18h. Jeux, loterie, crêpes, buvettes et spectacles de flamenco ont enchanté les résidents, les bénévoles et leurs familles. Comment réagir en cas d’attaque terroriste ? Comme tous les établissements publics, les EHPAD se doivent de mettre en place des mesures contre les violences et la menace terroriste. Nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous, réalisée par le gouvernement. Au premier semestre 2018, des temps d’échanges ont eu lieu avec les résidents, trois sessions de travail se sont tenues avec des professionnels, une enquête sur la perception du développement durable aux Jardins du Castel, des entretiens et diverses actions de sensibilisation ont été réalisés lors de la semaine du développement durable. Il est ressorti de ces différents événements, une stratégie structurée autour de 12 axes.

Le site internet des Jardins du Castel évolue par ailleurs en proposant une nouvelle page consacrée à la présentation de notre engagement et de nos actions en matière de développement durable. Vous aimez réparer des objets ou vous aimeriez apprendre ? Vous souhaiteriez partager vos savoir-faire avec d’autres personnes ? Vous aimeriez vous investir comme bénévole dans un atelier de réparation ?

Vous aimeriez savoir ce qu’est un  « Repair Café »  ? Et si des séances d’un Repair Café se tenaient régulièrement aux Jardins du Castel ? Pour que le projet se pérennise, nous avons besoin de bénévoles. L’année 2017 au Castel Aristide, petits et grands moments d’émotion : un récapitulatif en vidéo.

Dans le cadre de l’opération « Un lycée à Châteaugiron », l’EHPAD des Jardins du Castel a réalisé une vidéo pour soutenir ce beau projet. La photographe professionnelle Gaëlle Bizeult est venue aux Jardins du Castel pour réaliser les portraits des résidents. Découvrez sa superbe galerie de portraits. Le pôle locomoteur des Jardins du Castel, composé de Lydia Richard, Quentin Mézières et Jérémy Enez, a été présenté à la journée gérontologie du 4 avril 2017 à St Brieuc. Retrouvez les résultats de l’enquête de satisfaction réalisée fin 2017 auprès des résidents et de leurs familles.