Un temps de Chien: nouvelle horrifique (Terrifiant – Opus 1) PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Frissons au Québec, est un film d’horreur américain réalisé par Un temps de Chien: nouvelle horrifique (Terrifiant – Opus 1) PDF Craven, sorti en 1996. Il est le premier film de la tétralogie qui est constituée de Scream 2, Scream 3 et Scream 4.


Présentation générale des nouvelles de TERRIFIANT OPUS 1 :

Allez-vous oser ? Oui, allez-vous oser tourner les pages de cette histoire ? Irez-vous jusqu’à la fin sans trembler, sans avoir de nausées, sans vous sentir oppressé ? En êtes-vous convaincu ? Ou devrais-je dire en êtes-vous intiment convaincu ? Car il ne s’agit pas de se balader dans un pré fleuri, non, il s’agit d’arpenter les plus sombres, les plus profonds chemins de la peur, de la terreur, de ce qu’un esprit humain est incapable de supporter sous peine de devenir cinglé ou, peut-être, de perpétrer à son tour une folle nuit d’horreur…

Alors en êtes-vous sûr ? Vraiment sûr ? Ok, dans ce cas, prenez-moi la main et si vous ressentez sa froideur, sa peau un peu molle, la surface écorchée de ses os, c’est que vous êtes prêt à entrer dans un domaine où la seule frontière connue est celle de votre courage. Dès à présent avançons sur ce chemin froid et brumeux, perdu au milieu d’une forêt obscure où flottent des petits ricanements, où s’entendent des craquements entre les branches, peut-être des pas, autour de vous, derrière vous, devant ! Malheureusement, dans ce lieu où la désolation domine, seule la lune vous entendra hurler, mais elle ne pourra rien faire pour vous…Alors fuyez ! Ou…lisez !

Résumé d’Un temps de Chien :
Il est des rencontres qu’il vaut mieux éviter, il est des hasards qu’il ne vaut mieux pas croiser, il est des invitations qu’il vaut mieux refuser. Mais quand le destin s’acharne, alors vous n’êtes qu’un fétu de paille balayé par un temps de Chien…

Notes :
Cette nouvelle fait partie de l’OPUS 1 de TERRIFIANT. Cet opus, à paraître mi-octobre, contiendra 10 nouvelles dont certaines seront préalablement éditées à l’unité. Les plus longues (celles ancrées dans la personnalité de leur protagoniste), auront des fins ouvertes et des suites.

Attention, cette histoire peut heurter la sensibilité du très jeune public.

Halloween, Scream mélange les genres de l’horreur, de la comédie et du whodunit. Il met en scène une bande d’adolescents américains traqués par un mystérieux tueur en série dans la ville fictive de Woodsboro. 173 millions de dollars à travers le monde dont 2,2 millions d’entrées en France, avec des critiques positives et pratiquement unanimes par la presse spécialisée et les spectateurs. Ce ne sera que 20 ans plus tard que le film sera détrôné avec la sortie d’Halloween. La plupart des prestations des acteurs, dont celles de Neve Campbell et Drew Barrymore, sont également reconnues tandis que le film révèle certains acteurs au grand public. Pour bénéficier du succès du film, une multitude de slashers feront leur apparition comme Souviens-toi l’été dernier et Urban Legend, surnommés de films  post-Scream  et désormais eux aussi qualifiés de  films culte  sans pour autant être aussi populaires que Scream.

Des produits dérivés verront également le jour dont le plus connu : le déguisement du tueur devenu un incontournable des fêtes d’Halloween. La police enquête, tandis que le tueur frappe à nouveau, s’inspirant des films d’horreur des années 1970 et 1980. Qui se cache derrière le masque de l’assassin ? Healdsburg, lieu où plusieurs scènes représentant le centre ville de Woodsboro furent tournées. Un homme lui donne un premier coup de fil et la jeune fille sympathise. Le lendemain, la ville est sens dessus dessous. Neil Prescott étant parti pour un voyage d’affaires.

Modèle de couteau utilisé par le tueur du film. Sidney a fait accuser du meurtre de sa mère un an auparavant. Gale accompagne Dewey à la soirée pour y poser en secret une caméra tandis que le tueur profite très rapidement de cette soirée pour faire une autre victime : Tatum est assassinée dans le garage. Une photo de la maison utilisée comme étant celle de Stu Macher, prise en septembre 2017. Alors que Sidney et Billy viennent de terminer leurs ébats, le tueur fait irruption dans la chambre et poignarde plusieurs fois Billy. Sidney arrive à s’enfuir hors de la maison, après avoir découvert le corps de Tatum, pour demander de l’aide à Kenny, le cameraman de Gale resté dans leur camionnette pour visualiser les images de la mini caméra déposée par la journaliste.

Kenny et Sid aperçoivent le tueur sur la caméra prêt à achever Randy. Billy fait son apparition mais chute dans les escaliers à cause de ses blessures. Sidney lui confie le pistolet qu’elle a pris à Dewey alors que Billy fait entrer Randy dans la maison qui clame que Stuart est devenu fou. Soudain, Billy tire sur Randy, dévoilant contre toute attente être le tueur. Mais il n’a pas agi seul : Stuart révèle être son complice.