Un Jardin Sur les Monts/a Garden in the Hills PDF

Pourquoi préparer votre voyage avec minube? Découvrez ce que nos utilisateurs pensent de la communauté de voyageurs qui les encourage à parcourir le monde. Un Jardin Sur les Monts/a Garden in the Hills PDF qué planificar tu viaje con minube?


Cette page est en semi-protection longue. Stevenson est parfois considéré comme un auteur de romans d’aventures ou de récits fantastiques pour adolescents, mais son œuvre a une tout autre dimension : il est d’ailleurs salué avec enthousiasme par les plus grands de ses contemporains et de ses successeurs. Robert Lewis  par son propre grand-père, le révérend Lewis Balfour. Robert Louis Stevenson à l’âge de 7 ans. Assez rapidement, Maggie Stevenson se montre incapable de s’occuper pleinement de son fils.

En plus de son inexpérience de jeunesse — elle n’a alors que 21 ans — elle souffre de problèmes pulmonaires vraisemblablement hérités de son père, auxquels s’ajoutent des troubles nerveux. Il apparaît nécessaire d’engager une nourrice pour l’enfant. Thomas et Maggie déménagent en janvier 1853 pour s’installer au 1, Inverleith Terrace, dans une maison jugée plus saine pour l’enfant. Thomas, devenu entre-temps, en 1854, ingénieur attitré au Northern Lights Board. Mais il est déjà trop tard : la santé de Louis est définitivement ruinée. Sa vie s’organise donc dans la maison d’Heriot Row dont Thomas est fréquemment absent, appelé par sa fonction au Northern Lights à des tournées d’inspection. Maggie, elle aussi souvent malade, se déresponsabilise peu à peu de l’enfant, la brave Cummy étant là pour l’assumer.