Un espace européen de la science PDF

Le Nouvel Observateur – Les marques, ou contenus du site nouvelobs. Plus de 35 concerts en plein-air, allant des répertoires classiques au jazz, en passant par l’opéra de chambre et les musiques d’ici et d’ailleurs, vous attendent du 3 juillet au 19 août 2016 dans les cadres magnifiques que sont la Cour de un espace européen de la science PDF’Hôtel de Ville et le Parc La Grange. Les 17, 18, et 19 juin 2016, la Fête culturelle la plus populaire de Genève donne rendez-vous à son public sur les deux rives de la cité et offre, avec environ 500 concerts sur une trentaine de scènes, un impressionnant programme musical. Pour cette quatrième édition, la Nuit des musées – Journée internationale des musées est placée sous le signe de la magie.


26 institutions rivalisent d’imagination pour proposer aux publics de tous les âges plus de 170 animations différentes les 21 et 22 mai 2016. Les artisans d’art vous attendent du 15 au 17 avril 2016 dans leurs ateliers, à l’opéra, dans les musées, les coulisses des salles de spectacles ou encore dans les centres de formation de Genève pour vous faire découvrir des savoir-faire d’exception. Le jeune public est le bienvenu dans tous les espaces et propositions de la Nuit de la science. Toutefois, certaines activités lui sont particulièrement dédiées et, contrairement aux éditions précédentes, ces dernières ne sont plus rassemblées autour de la fontaine monumentale.

La Nuit de la science est une manifestation gratuite. Attention, certaines des activités proposées ne peuvent prendre en charge qu’un nombre limité de participants. Celles-ci nécessitent une inscription préalable auprès du stand d’information, où l’on se fera un plaisir de vous renseigner et de vous remettre des billets gratuits en fonction des places disponibles. Jeu de piste Vous cherchez un stand ? Vous souhaitez trouver une réponse à la question scientifique qui vous préoccupe et ne savez pas vers qui vous orienter ? Vos enfants aimeraient découvrir la science en s’amusant ?