Tueries de masse PDF

Cet article est une ébauche concernant l’histoire. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. Quand un massacre est perpétré en vue de l’extermination d’un groupe humain, sur des critères ethniques, nationaux, religieux tueries de masse PDF raciaux, on parle alors plutôt de  génocide .


En 30 ans, ils ont fait plus de 800 morts et des milliers de blessés. De la tuerie de l’école primaire de Newton à Anders Breivik, qui sont ces nouveaux assassins ? Quelles sont leurs motivations ? Ce phénomène de société est aujourd’hui comparable aux actes de terrorisme qui sévissent à travers le monde. Ce livre nous plonge dans l’horreur des grandes tueries modernes : les tueurs, la préparation des meurtres, le choix des victimes, le passage à l’acte, les lieux de massacres, la couverture médiatique et l’impact sur l’opinion publique. Notre société peine à se protéger contre ce nouveau type de tueurs en série car il est très difficile de connaître précisément leurs motivations profondes. Retrouvez les histoires terrifiantes d’Adam Lanza, le tueur de l’école primaire de Newton ; d’Anders Breivik, le tueur de l’île d’Utoya en Norvège ; James Eegan Holmes, le tueur d’Aurora qui exécuta 12 personnes lors de la projection du film Batman dans une salle de cinéma, et bien d’autres tueurs qui ont effrayé le monde entier.

La pratique du massacre de population date de temps immémoriaux. 30 dernières années ont en effet mis en évidence que des exterminations étaient courantes notamment pour l’époque antique. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 10 novembre 2018 à 21:10.

Cet article est une ébauche concernant la criminologie. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ?

On répertorie actuellement une centaine de  tueurs de masse . Le but souvent inavoué et final semblerait être un suicide, le tueur de masse haïssant la société et se sentant aliéné. C’est le plus souvent un psychotique. Le tueur de masse est distinct du tueur en série et du tueur à la chaîne. Le tueur de masse tue plusieurs personnes au cours d’un seul évènement. Par contre, le tueur en série tue successivement, à des dates différentes tandis que le tueur à la chaîne commet plusieurs meurtres dans un laps de temps très court.