Toxic croquettes PDF

Bonjour tout le monde et bienvenue, ce blog toxic croquettes PDF créée par une véritable passionnée des chats. Venez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les chats passant des « points cultures » aux conseils ! Quel type et marque de croquette choisir pour mon chat ?


Aidez votre animal à vivre plus longtemps et en meilleure santé

Des millions de chiens et de chats sont nourris aux croquettes et aux pâtés industriels. Une aubaine pour les fabricants… mais une catastrophe pour la santé des animaux.

La vétérinaire Jutta Ziegler s’est penchée sur la composition des croquettes. Son verdict : formulation inadaptée, ingrédients de mauvaise qualité, les croquettes sont en grande
partie responsables de la flambée du diabète, du surpoids, des maladies rénales, des allergies… observée chez les animaux de compagnie, mais aussi et surtout de la diminution de leur
durée de vie.

Elle pointe au passage la dégradation de la qualité des soins vétérinaires sous l’effet de la course au profit : vaccinations inutiles, recours excessif aux antibiotiques et à la cortisone… Des traitements nocifs qui fragilisent les animaux et augmentent paradoxalement
leur risque de maladie.

À partir de cas cliniques et avec une bonne dose d’humour, l’auteur explique comment repérer et remettre en question les régimes et les soins vétérinaires qui ne se justifient pas.
Vous saurez :
Comment donner à votre animal une alimentation « naturelle »
qui respecte ses besoins nutritionnels et lui permettra de vivre
longtemps en bonne santé
Quels sont les vaccins vraiment indispensables et ceux qui
sont inutiles
Comment distinguer, dès la salle d’attente, un vétérinaire qui se préoccupe davantage de la santé des animaux que de son porte-monnaie

Il existe tellement de marques qu’il n’est pas facile de trouver rapidement LA MARQUE idéale pour nos chats. Ce n’est qu’en 1908 qu’une première compagnie états-unienne voit le jour, soit la F. En surfant de forum en forum, je ne suis parvenue qu’à avoir le tournis car beaucoup d’informations contradictoires. Bien qu’ayant appris pas mal de choses sur la question, je n’ai pas réussi à résoudre le problème. Avertissement : Avant de lire la suite de cet article, vous devez vous engager à lire la totalité, afin de bien comprendre l’importance de nourrir correctement votre chat. Vous les trouverez dans les grandes surfaces sous les marques « Whiskas », « Friskies », « Purina One », « Ultima Affinity », « Auchan », « Carrefour », etc.

Mais les lipides, en trop grande quantité, entraînent une prise de poids importante. On comprend, dès lors, mieux pourquoi les chats consommant ce type d’aliments semblent les adorer mais sont aussi sujet à l’obésité. Elles sont proposées dans les animaleries, sur certains sites de vente en ligne ou chez votre vétérinaire. De qualité supérieure, elles sont idéal pour toutes les tranches d’ages et pour tous les problèmes médicaux. Les aliments « Super premium » produisent des selles moulées, moins importantes et moins odorantes. Leur coût peut paraître plus important mais le chat sera en meilleurs santé tout au long de sa vie et cela occasionnera moins de dépenses vétérinaires et donc au final, une économie bien supérieure.

Les fabricants sont doués pour rédiger la liste des ingrédients en masquant certaines évidences, difficiles à repérer si on ne les cherche pas. L’énumération séparée sous différentes formes du même ingrédient sous-entend une mauvaise présentation volontaire de la liste des ingrédients. Il faut donc se méfier des listes d’ingrédients qui comportent plusieurs formes d’un même ingrédient car cela peut être une volonté délibérée de la part des fabricants de masquer certaines choses. Ces compagnies font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées. Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot. Le maïs, le blé, le soja, le riz, l’avoine peuvent provoquer des réactions allergiques chez certains chats et sont difficiles à digérer pour cet animal.

Ces céréales sont donc indicateurs d’une mauvaise qualité et si elles sont présentes doivent l’être en quantité minime. Les colorants artificiels et les agents de conservation artificiels tels que le BHA, le BHT et l’ethoxyquine. Ils n’apportent aucune valeur nutritive et sont surtout associés à de possibles effets secondaires toxiques comme le cancer et des pathologies de certains organes. Des études comparatives conduites par des chercheurs japonais ont montré sans ambiguïté que la viande pour le chat est beaucoup plus digeste et d’une meilleure valeur nutritive dans les aliments secs que les protéines végétales. Le gluten de maïs et de blé sont les plus mal notées et provoquent  même parfois des allergies, donc si vous pouvez les éviter c’est encore mieux. La graisse animal étant utilisé pour l’énergie du corps du chat, elle est bénéfique pour sa santé. La graisse végétal quant a elle doit-être bannie.