Timbres de France 2011 PDF

Voici le bon de commande général de nos ouvrages que vous pouvez utiliser pour une commande par correspondance avec paiement par chèque. Les conditions générales de vente sont disponibles ici. Pour son 90e anniversaire en 2018, l’Académie de philatélie a réuni 90 pièces exceptionnelles qu’elle a présentées lors de l’exposition nationale Timbres de France 2011 PDF-Philex.


Afin de permettre aux collectionneurs de profiter de ces pièces, ce catalogue de 60 pages, présente une grande partie de l’exposition. Il est également l’auteur et l’éditeur d’un catalogue publié en allemand en 1864, suivi d’une édition en français en 1867, ouvrages tous deux salués à leur parution pour la qualité des informations et des descriptions. Vous pouvez télécharger le bon de commande. La Colombie, de la Confédération grenadine à la création des États-Unis de Colombie.

Illustré par 37 lettres, timbres-poste, cartes de géographie, etc. L’histoire postale de la Colombie est intimement liée aux événements historiques et politiques que cet État a traversés, tant de révolutions et de guerres civiles l’ayant secoué. La courte période allant de 1858 à 1864 en est l’illustration. Le pays va changer plusieurs fois de nom comme en témoignent les six émissions successives de timbres-poste et plusieurs changements de tarifs postaux. En 1815, sous la Restauration, la France a retrouvé ses frontières de 1790. 1815 par le rattachement de l’ancienne république de Gênes.

La principauté de Monaco passe sous protectorat sarde. L’ouvrage étudie les relations postales entre les deux pays puis tout le transit qui passe par cet axe important en Europe. Autriche : le royaume de Lombardo-Vénétie. Chacun possède ses habitudes postales, sa monnaie, ses unités de poids et ses tarifs postaux.

L’ouvrage explique en détail la plupart des cas qu’il est possible de rencontrer avec les modes d’affranchissement et de taxation. Il contient la reproduction de plus de 260 lettres des plus communes aux plus rares toutes méticuleusement décrites. Il permettra aux collectionneurs de tous les pays intéressés par ces échanges de comprendre et de bien interpréter toutes les traces que les Postes ont laissées, souvent avec abondance, sur les lettres. Sardaigne, il permet de s’initier aux méthodes d’échange et de taxation des relations européennes de cette époque.

Vous pouvez télécharger le bon de commande prix public ou prix réservé aux abonnés à DOCUMENTS PHILATÉLIQUES. Toute la réglementation postale, les tables de marche, les escales et l’histoire détaillée des premiers paquebots du Mexique. Durant les années 1820, après la décolonisation des pays d’Amérique latine, la France a envisagé d’entreprendre des relations commerciales avec ces derniers. C’est un domaine complexe de la philatélie qui est enfin expliqué avec clarté et méthode à l’aide de sources officielles et d’une illustration exceptionnelle couvrant les multiples options de ce service. La période de l’entre-deux-guerres en Alsace et en Moselle comporte quelques spécificités dont l’intérêt suscite la curiosité du chercheur en histoire postale.

Le régime des colis postaux en est l’illustration la plus célèbre, tant les volumes de bulletins d’expédition, mis sur le marché philatélique, ont été massifs et les articles sur le sujet nombreux depuis près de quarante ans. Cet ouvrage tente de faire le point dans ce domaine en restituant le contexte et en analysant l’utilisation et les nombreuses mentions, étiquettes et figurines apposées sur les formulaires. La consultation d’archives, non seulement locales mais aussi franciliennes et l’exploitation systématique de la seule instruction d’importance sur ce régime, ont permis à l’auteur une analyse plus étendue. En outre, les principaux tarifs, bien que publiés dans certains catalogues et ouvrages, ont été vérifiés et complétés. Ont été aussi abordés l’acheminement, la distribution, l’archivage et les différents contrôles exercés. Enfin, l’explication des taxes postales et fiscales, y compris sur les bulletins provenant de l’extérieur, est fournie avec de nombreux exemples en illustration.