Thèmes sanitaires et sociaux spécial AS-AP PDF

Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des thèmes sanitaires et sociaux spécial AS-AP PDF. Je me propose d’évoquer à chaud et succinctement, un fait d’actualité, une déclaration intéressante, ou un événement appelant un éclairage, une remarque.


Je m’autorise à être subjectif, anecdotique, rapide. Il est loisible de débattre à partir de ces thèmes et sujets, ou d’autres que les lecteurs peuvent choisir. Car ce blog a pour objectif d’être un lieu d’échanges. Emmanuel Macron aura été jupitérien dix-huit mois. Depuis quinze jours, son pouvoir est sous surveillance directe de citoyens en ébullition.

Dans son bras de fer imprudemment engagé avec les « gilets jaunes », le président a négligé son propre isolement. Son choix d’attiser les braises en diabolisant les protestataires a rendu leur cause plus populaire encore. Mardi, le chef de l’État a d’ailleurs pris acte de la victoire des révoltés. Le chef de l’État s’est donné trois mois pour « co-construire des solutions pragmatiques » autour de la fiscalité environnementale.