Soigner le stress par l’homéopathie et la phytothérapie PDF

Avertissement des autorités françaises sur les dérives de certaines thérapies non conventionnelles : panneau affiché au salon Marjolaine, organisé par Nature et progrès. Cette liste a pour objet de recenser les médecines non conventionnelles qui sont également connues sous les noms de : pseudo-médecines, médecines alternatives, médecines parallèles, médecines holistiques, médecines traditionnelles, médecines naturelles ou encore médecines douces. Acupuncture : d’origine chinoise, application de très fines aiguilles en certains points du corps, soigner le stress par l’homéopathie et la phytothérapie PDF le parcours de « méridiens » d’énergie.


Broché, couverture illustrée, 15,5 x 24 cm

Alimentation dissociée : régime alimentaire consistant à ne pas mélanger tous les aliments entre eux. Balnéothérapie : utilisation des bienfaits de l’eau et des bains. Biodanza : utilisation d’exercices dansés visant un mieux-être – voir aussi eurythmie. Biofeedback : technique fondée sur la visualisation à l’aide d’appareils électriques des signaux physiologiques d’un sujet. Ainsi, le chiropraticien met de l’emphase sur la capacité du corps à s’autoguérir.

Chirurgie psychique : sorte d’opérations pratiquées à main nue sur le corps du patient et ne laissant aucune traces d’incisions. Méthode Feldenkrais: pédagogie où les élèves prennent conscience de leur mouvement dans l’espace et dans leur environnement, et des sensations kinesthésiques qui y sont reliées. Géobiologie : est l’étude des influences de l’environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d’eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc. Méthode Hamer : traitement du cancer par voie psychanalytique. Ryke Geerd Hamer fut condamné à trois ans de prison ferme en 2004 pour non-assistance à personne en danger, abus de faiblesse, détournement et propos négationnistes. Kombucha : est une boisson acidulée obtenue par le biais de la culture d’un symbiote dans un milieu sucré. Lithothérapie : utilisation de cristaux, roches et minéraux à des fins thérapeutiques.

Luminopuncture : technique qui remplace l’aiguille de l’acupuncture classique par un faisceau infrarouge. Elle est utilisée pour des soins esthétiques et médicaux. Luminothérapie : traitement par l’exposition à la lumière de troubles dépressifs saisonniers. Microponcture : stimuler des points précis de l’organisme à l’aide d’un stylet en percussion. Naturopathie : vise à rééquilibrer ou garder le fonctionnement de l’organisme par des moyens dits  naturels  : rééquilibrage alimentaire, hygiène de vie, phytothérapie, réflexologie, exercices physiques, relaxation à tous les âges de la vie. Orthothérapie : consiste à rétablir un ensemble d’éléments physiques dans un équilibre idéal par des mobilisations passives, actives, contrariés dans un climat de compréhension et conseils préventifs. Ondobiologie : travaille sur les énergies usées.