Se libérer du connu PDF

Scénarii et plans : à l’aventure, compagnons ! Si vous êtes le MJ, vous se libérer du connu PDF dans cette page un certain nombre de scénars prêts à jouer.


Krishnamurti (1895-1986) a été un penseur à contre-courant des idées-reçues de son époque. Dès 1929, il a débuté une longue existence de prises de parole publiques à travers le monde qui, au-delà de sa disparition, continuent par l’écrit de fédérer une foule attentive. Sa bataille ? Réfléchir à la manière dont l’homme peut accéder à la vérité de la vie en se libérant de ses entraves ; l’accumulation de l’instruction, de la mémoire, des traditions et systèmes de pensée. Krishnamurti ne livre en aucun cas de remède. La marche vers la liberté et la découverte de soi aboutira par chacun, et en chacun. Car pour comprendre le réel, encore fautil prendre connaissance de soi. Et pour se connaître soi-même, la première étape vers la libération consiste à fuir le carcan du conditionnement. Et laisser jaillir l’état créatif. C’est cette délivrance de l’esprit statique, du connu, qui offrira à chaque homme l’accès au rang d’architecte d’une société nouvelle. 
Mary Lutyens (1908-1999), figure d’autorité pour ses travaux dédiés à la pensée de son ami J. Krishnamurti, ainsi qu’à l’histoire de sa vie, fut à l’origine de ce livre traduit en France en 1970. Ses seize courts chapitres, égrenant les domaines de réflexion chers à la pensée krishnamurtienne, tiennent une place de choix dans une bibliographie foisonnante. Limpide et résolument tourné vers l’être humain – l’individu, « homme en cage », appartient à la société -, Se libérer du connu est l’ouvrage par lequel on accède aux fondamentaux, à commencer par la quête d’une véritable connaissance de soi, débarrassée du parasitisme de l’acquis, des schémas. Rejetant comme à son habitude toutes les formes de pensées préétablies, incarnées notamment par la religion, J. Krishnamurti nous invite à ne pas nous accommoder des clichés quels qu’ils soient et imagine une révolution, celle du retour au mouvant, au « vivant ». 
Décryptant l’origine de nos peurs, celles qui engendrent la violence, celles qui nous poussent à la quête stérile d’une répétition des plaisirs pour mieux nous aveugler et, irrémédiablement, nous faire souffrir, J. Krishnamurti ne nous dit pas : « La joie, voici comment vous l’obtiendrez » mais « Voyez ». Car voir, c’est déjà agir.

Pour contribuer à cette page, lisez les notes de contribution. Ce scénario est un vrai donjon à faire tout seul et il est construit comme un livre dont vous êtes le héros. Il fonctionne avec les règles « allégées » du JDR Naheulbeuk. Vous n’aurez donc qu’à faire vos choix, suivre les indications, passer les épreuves et résoudre les combats. Ce scénario, sous forme d’enquête-balade à Valtordu, est construit comme un livre dont vous êtes le héros.

Des histoires prêtes à jouer, rédigées par POC, par l’équipe du JDR ou les MJs mandatés par POC. NOUVEAU – L’ombre du Wakounn-Koula – par Pen Of Chaos Scénario SOLDATS officiel du tournoi de JDR Naheulbeuk 2017 organisé par Le Grimoire. Cette histoire peut être jouée en une grosse session, ou mieux en deux sessions si l’on veut prendre un peu plus le temps de jouer roleplay. C’est un scénario soldats, il est possible de la faire jouer à des aventuriers mais ils devront rejoindre l’armée en tant que volontaires. Type de jeu : séquence d’initiation, voyage court, quelques combats, une quête secondaire, du roleplay, de l’enquête c’est assez varié et c’est prévu pour être joué en convention !

4 à 6 soldats de niveau 4-7, ou des aventuriers de niveau 5-6 ou plus. Documents utiles : dépendant de la version, voir ci-dessous. Nous avons ici une campagne de niveau intermédiaire, en deux parties et plusieurs chapitres, qui se déroule dans les Confins du Givre et qui pourrait bien vous prendre plus de dix sessions de jeu, selon votre manière de maîtriser. Note : si vous voulez démarrer de zéro, je vous recommande de faire une équipe de soldats niveau 6 en utilisant l’extension du même nom et ses pré-tirés, extension disponible dans le site également. NOUVEAU – Les héritiers du Trilobique – par POC C’est une mini-campagne de niveau intermédiaire, en trois actes, qui se déroule à Chnafon et qui pourrait bien vous prendre entre quatre et six sessions de jeu, selon votre manière de maîtriser.

Recommandée pour un groupe de soldats mais elle peut être jouée par des aventuriers au comportement correct. 4 à 6 soldats de niveau 3 à 5, ou des aventuriers de niveau 4 à 7. Les trolls affamés – par POC Mission rapide pour un groupe de soldats : défendez l’usine de saucisses de Tulamor ! Comptez de 2 à 4 heures de jeu. Il n’y a pas vraiment d’enquête mais ce n’est pas non plus une bête mission d’attaque, et il est assez facilement possible de disgresser.