Sciences et savoir en Islam PDF

Cet article est une ébauche concernant la civilisation arabo-musulmane et al-Andalus. Consultez la liste des tâches à sciences et savoir en Islam PDF en page de discussion.


Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? L’Alhambra, vue partielle depuis le Mirador de San Nicolás. Vue sur les jets d’eau d’apparat du Généralife. Les arcs et colonnades de l’Alcazar de Séville, illustratifs de l’art mudéjar, reprennent les canons de l’art nasride qui caractérise les palais de l’Alhambra. C’est un véritable âge d’or de la civilisation islamique qui va donner naissance à ces nouveaux savoirs dans la péninsule.

Cet article décrit les traits civilisationnels originaires d’al-Andalus, puis transmis à l’Occident chrétien, en parallèle avec l’apport byzantin. De nombreux mots castillans proviennent directement de l’arabe. Plafond à caissons de la salle du trône de la Aljafería de Saragosse. Le système d’irrigation déjà très développé en Andalousie, du fait des Romains qui édifièrent canaux et aqueducs, et par ailleurs de l’Ordre cistercien. Europe depuis l’époque gauloise, n’était utilisé que comme shampooing.