Ryokan, séjour dans le Japon traditionnel PDF

Ryokan, séjour dans le Japon traditionnel PDF article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le célèbre Café de Flore à Paris.


Un café est un établissement où l’on sert des boissons et des repas légers. Ce type d’établissement est parfois joint, en France, à un débit de tabac. Les synonymes varient selon l’ancrage culturel de leur public ou de leur implantation géographique : bar, bistrot, troquet, estaminet, débit de boisson, etc. Une sultane prenant le café que lui présente une négresse de Carle van Loo. Le café s’est établi à l’origine au Moyen-Orient passant de l’Éthiopie à l’Arabie et à l’Égypte, puis à l’ensemble du monde musulman. C’étaient des lieux de socialisation où les hommes pouvaient se rassembler pour boire du café, écouter la musique, lire, jouer ou écouter la lecture du Shâh Nâmâ. Peu après, le café arrive en Europe.

Dorcol peu après que Soliman le Magnifique ne s’empara de la ville. La ville de Sarajevo prit le pli en 1592. La passion pour le moka gagne Venise en 1615 et le premier café n’ouvre à Vienne qu’en 1640. Son exemple fut suivi, mais seulement par les grands seigneurs, car la précieuse fève rare et recherchée valait alors quatre-vingts francs la livre. Des envois importants et réguliers de l’Égypte et du Levant firent baisser sensiblement ce prix et le café en grains commença à se vendre dans plusieurs boutiques.