Relation de mon voyage en Italie PDF

Ce blog traite de tous mes voyages. Vous y lirez aussi mes conseils de visite des villes que j’ai découvertes ainsi que ceux concernant les régions de France où j’ai passées mes vacances, sans oublier l’étranger. Et puis, comme je voyage surtout en train, vous y découvrirez relation de mon voyage en Italie PDF articles et des photos ferroviaires. Hégobus : sa desserte est moins fréquente que la ligne 816 mais son trajet passant par la route côtière, vous profitez de beaux points de vue sur l’océan.


Relation de mon voyage en Italie / par Mme Fanny Albrand
Date de l’édition originale : 1871
Sujet de l’ouvrage : Italie — Descriptions et voyages — 19e siècle

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Attention, certains jours l’affluence est telle qu’il faudra vous armer de patience pour le retour car le bateau ne transporte que 60 personnes environ lors de chaque voyage . Se rendre dans la vieille ville. Vestiges de remparts, belles places, jolies maisons. Noter comme les balcons des habitations sont fleuris. Puis promenez vous dans la ville basse. Gran Sol, Ardoka Vinoteka, bar rafael, etc . Où faire des courses : de l’autre coté des remparts, il y a une grande surface « Eroski ».

La navette Fontarabie – Hendaye, la baie de Chingoudy et, au fond, Hendaye. Pour les accrocs de la randonnée à pied, le GR 121 part du cap des Figuiers à proximité du port de pêche d’Hondarribia. Il longe la corniche avant de traverser le massif du Jaizkibel et d’arriver à Pasaia après 21. Hendaye pour revenir à Saint-Jean de Luz. Le GR est très bien aménagé.

Attention, car il monte et descend beaucoup. Le temps de parcours indiqué au départ d’Hondarribia est de 7 heures de marche. On peut aussi ne l’emprunter que sur quelques kilomètres au départ pour profiter de la corniche. Prendre le car ou le train jusqu’à Hendaye pour emprunter la ligne de métro Hendaye – San Sebastian. La station est située dans la cour de la gare SNCF. Attention à bien regarder les horaires du métro pour le retour à Hendaye, car si le métro roule jusque tard dans la nuit, la desserte ferroviaire entre Hendaye et Saint-Jean de Luz est bien maigre, voire nulle en soirée !