Révélations PDF

Un article de Wikipédia, l’révélations PDF libre. Ce film est basé sur l’histoire réelle de Jeffrey Wigand, souhaitant dénoncer les pratiques d’un cigarettier. Williamson Tobacco Corporation, société productrice de cigarettes, devient lanceur d’alerte. Lowell reçoit un rapport écrit provenant du cigarettier Philip Morris, envoyé par un anonyme.


 » Les photographies de cadavres sont atrocement vaines. Le corps photographié, s’il explique avec éloquence la situation de la personne jusqu’aux derniers instants avec sa mort, non seulement ne dit absolument rien de la vérité de la mort en elle-même, mais occulte tout sujet par sa présence écrasante, dénie toute explication d’ordre verbal, et ne laisse même pas de place à notre imagination « . Tsurisaki Kiyotaka

Manquant l’expertise nécessaire pour comprendre ce rapport, il se fait diriger vers Jeffrey Wigand. Ce dernier a été récemment licencié par son employeur. Lorsque les deux hommes se rencontrent, Lowell comprend que Jeffrey détient des informations sensibles sur son employeur, mais qu’il ne peut révéler selon une clause de confidentialité. Williamson commence à faire pression sur Jeffrey. Quelqu’un le suit, il reçoit des menaces de mort par courriel, et une balle d’arme à feu est déposée dans sa boîte aux lettres.

Jeffrey accepte de participer à une entrevue filmée, qui serait diffusée dans 60 Minutes. Williamson a parjuré devant le congrès des États-Unis en prétendant ignorer que la nicotine est un produit addictif. Diverses pressions s’exercent par la suite sur CBS News, la chaine qui diffuse 60 Minutes : l’entretien avec Jeffrey risque d’être coupé. Lowell arrive à contrer une campagne de dénigrement contre Jeffrey : il annule la parution d’un article de journal en informant les auteurs qu’ils sont victimes d’une manipulation. L’émission de télévision est finalement diffusée, incluant l’entretien avec Jeffrey. Le film s’inspire d’un article de Marie Brenner paru dans Vanity Fair en mai 1996, revenant sur le combat de Jeffrey Wigand. Ce dernier est devenu lanceur d’alerte sur les méfaits de certains produits insérés dans le tabac.

Michael Mann voulait Val Kilmer, qu’il avait dirigé dans Heat, pour le rôle Jeffrey Wigand. Michael Mann avait déjà dirigé Diane Venora dans Heat, son précédent film. La musique du film est composée par Pieter Bourke et Lisa Gerrard. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 28 septembre 2018 à 10:47.