Réussir son site web avec XHTML et CSS PDF

44 bonnes résolutions, pour gérer son temps comme un businessman ! Faire une Not To Do List ! Chrisophe Da Silva réussir son site web avec XHTML et CSS PDF site Arkantos Consulting qui vous propose le planning complet pour la réalisation de votre site web, de la définition du projet au référencement, en passant par la maintenance.


Créer un site web de qualité ? Un jeu d’enfants ! Acquérez d’emblée les bons réflexes des webmestres, Concevez une charte graphique souple et élégante grâce aux feuilles de style CSS, Apprenez à bien baliser vos pages en XHTML, Rendez vos pages accessibles depuis tous les navigateurs et toutes les plates-formes, y compris mobiles, Equipez-vous des outils du webmestre professionnel tels que Firebug, Optimisez vos images pour un chargement rapide, Interagissez avec vos visiteurs grâce aux formulaires, Choisissez votre nom de domaine (.com, .net, .fr, .org) et trouvez l’hébergement adapté, Familiarisez-vous avec le fonctionnement des moteurs de recherche pour accroître la visibilité de votre site. Compléments et annexes : Index des balises XHTML et des propriétés CSS, Bogues et incompatibilités des navigateurs, Les enjeux de l’accessibilité et du Web dynamique, Les bonnes pratiques de l’ergonomie web, Corrections des QCM. A qui s’adresse cet ouvrage ? Aux débutants qui veulent créer leur site Internet en partant sur de bonnes bases, à ceux qui se sentaient limités par le HTML ou leur logiciel de création de sites, à ceux qui cherchent à se mettre à niveau pour créer des sites conformes et accessibles.

Avec toutes ces informations vous serez en mesure d’établir un cahier des charges complet que cela soit pour un blog Pro ou un site internet, réalisé en interne ou délégué à une agence de communication. Beaucoup de projets de création de sites internet échouent en raison du manque ou de l’absence de cadrage initial. Nous ne rentrerons pas en détail dans toutes ces tâches, mais voici quelques conseils qui sauront vous orienter pour les 3 premières étapes. Le but de cet audit préalable est de déterminer l’objectif primaire du projet et les objectifs secondaires, la ou les cibles, les objectifs liés à la perception de la marque, la nature du contenu du site, les spécificités techniques et la stratégie de communication. Pourquoi votre cible aurait-elle besoin de vous ?

Qu’offrez-vous de mieux que votre concurrence ? Comment votre cible utilisera-t-elle votre site ? Listez des sites web que vous aimez. Possédez-vous un contenu existant à fournir pour votre site ou est-ce un nouveau contenu ?

Qui rédigera le nouveau contenu ? Quels sont les visuels dont nous devrons nous servir ? Si tel est le cas, expliquez comment cela améliorera l’expérience des utilisateurs sur votre site. Aurez-vous besoin d’autres fonctionnalités de programmation, comme une fonction de recherche par exemple ? Comment souhaitez-vous que votre cible vous trouve ? Si vous avez déjà un site web, comment communiquez-vous votre URL online et offline ?

Avez-vous déjà une idée sur la stratégie marketing que vous souhaitez adopter pour promouvoir votre site ? Si oui, pouvez-vous nous la décrire ? A quelle fréquence le contenu doit-il être mis à jour ? Qui est responsable de la mise à jour et de la rédaction des contenus ? Quel logiciel allez-vous utiliser pour vos mises à jour ? Quel est l’enveloppe budgétaire globale allouée au projet ?