Pourquoi Hitler ? PDF

William partit d’abord s’installer en Allemagne, puis s’en échappa pour finalement s’installer aux États-Unis où il s’engagea contre son oncle durant la Seconde Guerre mondiale. Le neveu d’Hitler est appelé par les plus anciens pourquoi Hitler ? PDF de Liverpool et dans le folklore local  Billy  ou  Paddy  Hitler. La famille habitait dans un appartement au 102 Upper Stanhope Street, qui fut détruit durant le dernier raid aérien allemand du blitz de Liverpool le 10 janvier 1942.


En 1914, Aloïs retourne en Allemagne, mais Bridget refusant de l’accompagner, il devient violent. Incapable de reprendre contact du fait du déclenchement de la Première Guerre mondiale, Aloïs abandonne sa famille, laissant l’éducation de William à sa mère. En 1933, William Patrick Hitler retourne en Allemagne nazie en tentant de bénéficier de l’accession au pouvoir de son oncle. Celui-ci lui trouve un travail dans une banque. Plus tard, il travaille dans une usine de voiture Opel puis comme vendeur d’automobile. En 1938, Adolf demande à William de renoncer à sa nationalité britannique en échange.

Craignant un piège, William est pris de panique et s’enfuit d’Allemagne. Retournant à Londres, il écrit un article pour le magazine Look intitulé  Pourquoi je déteste mon oncle . En 1939, William et sa mère se rendent aux États-Unis pour un voyage touristique sur l’invitation de William Randolph Hearst, et y restent lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate. US Navy en 1944 et y restera jusqu’en 1947.

Revenu à la vie civile, il change de patronyme et se fait appeler  Stuart-Houston . Patchogue dans l’île de Long Island. Brian William Stuart-Houston, né en 1965. Selon certaines rumeurs, un pacte fut scellé entre les quatre frères par lequel chacun d’eux se refuserait à avoir des enfants afin que la lignée agnatique d’Hitler s’éteigne. Toutefois, l’aîné, Alexander Adolf a démenti cette rumeur. François Pédron et Emmanuel Amara,  La famille Hitler – Des Américains ordinaires , Paris Match, 13 septembre 2014. François Kersaudy, Les secrets du IIIe Reich, Paris, Perrin, 2013, 321 p.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 30 août 2018 à 16:34. Elle fait partie de la série Apocalypse. Elle regroupe des documents d’époque connus ou inédits et relate les grands événements l’ayant amené à la prise de pouvoir.