Poule Au Blanc PDF

Un article de Poule Au Blanc PDF, l’encyclopédie libre. Articles principaux : Gallus gallus domesticus et Liste des races de poules. La brahma est une race de grosse poule domestique créée aux États-Unis.


La brahma est une des plus grosses races de poules. D’une taille massive, elle donne une impression de force caractérisée par sa grande taille et sa forme très large, profonde, emplumée jusqu’aux tarses. Le corps est charnu et volumineux, la poitrine large, l’abdomen bien développé et elle a une petite tête avec sourcils saillants ainsi qu’une petite crête à pois. Les poulets sont de croissance relativement lente. Les œufs sont relativement petits pour une race d’une telle taille. Il existe également un type de poule brahma naine.

Elle est alors souvent considérée comme poule d’ornement. La sélection a pour but d’obtenir une poule de grande taille, bien fournie en chair. La brahma est une volaille très rustique, docile, facile à élever, s’adaptant bien à tous les climats, mais elle se montre plus fragile face aux grandes chaleurs à cause de son plumage. C’est une grosse mangeuse peu habile à chercher seule sa nourriture, elle s’habitue donc bien à la claustration.