Plan d’Agen et de son agglomération PDF

Cet article ou cette section contient des informations sur un projet ferroviaire. Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement alors que les évènements approchent. La ligne D du tramway de Bordeaux est une ligne de transport en commun française en cours de construction, dont l’ouverture est prévue pour 2019. Elle sera raccordée aux lignes B et C et permettra de relier la place des Quinconces aux communes plan d’Agen et de son agglomération PDF nord-ouest Bordeaux Métropole.


Le plan-guide indispensable pour découvrir Agen et son agglomération ou vous y déplacer au quotidien.

Plan-guide d’Agen et de son centre-ville (échelle : 1/6 000e) avec index des rues. Plan avec index des rues de 5 communes de son agglomération. Sens uniques, parkings, voies piétonnes, édifices publics. Quelques mots d’introduction sur la ville. Informations sur les sites et monuments à visiter et les équipements touristiques.

Villes cartographiées : Agen, Boé, Bon-Encontre, Castelculier, Foulayronnes, Passage.

La ligne connaît une histoire mouvementée avant même sa construction. La ligne D du tramway de Bordeaux empruntera d’une part les infrastructures de la ligne C entre Carle Vernet et la place des Quinconces, et d’autre part un nouveau tronçon qui est cours de réalisation jusqu’à Cantinolle. La station Carle Vernet qui constituerait le terminus sud de la ligne. La station Cantinolle qui constituerait le terminus nord de la ligne. C entre la place des Quinconces et la gare de Bordeaux-Saint-Jean, une des sections les plus fréquentées du réseau bordelais.

La ligne D aurait alors bien pour terminus la station Carle Vernet, utilisée actuellement pour les services partiels de la ligne C. Hippodrome sera un terminus pour les services partiels, et ce à l’image des autres lignes du réseau de tramway de Bordeaux, pour permettre de réduire la fréquence de desserte de la ligne au delà de la rocade. Articles détaillés : Section consacrée sur l’article tramway de Bordeaux et Alimentation par le sol. La ligne D du tramway de Bordeaux sera entièrement électrifiée en 750 volts continu. La ligne D partira de la rue Carle-Vernet, à proximité du Marché d’intérêt national Bordeaux-Brienne et du quartier Euratlantique, en partageant les voies de la ligne C.

Bordeaux, où elle desservira le stade Sainte-Germaine, la ligne sera située à cheval entre Le Bouscat et Bruges. Article détaillé : Matériel roulant du tramway de Bordeaux. Les tramways utilisés sur la ligne D seraient des Citadis 402 d’Alstom, assurant ainsi une continuité du matériel avec les autres lignes réseau bordelais. La tarification de la ligne devrait être identique à celles des autres lignes de tramway de bus exploitées par Keolis Bordeaux Métropole et accessible avec les mêmes abonnements. Sainte-Germaine, à l’image de ce qui a été réalisé avec la gare de Mérignac-Arlac avec la ligne A.

2018, avec la mise en œuvre des travaux de rénovation du pont-rail de Sainte-Germaine. La livraison est annoncée pour 2021. Devant les temps de parcours offerts par les prolongements de la ligne A et l’opposition à l’option de la piste cyclable, un quatrième tracé longeant la RD 1215 et la zone de captage du Thil a été mis à l’étude. Ce prolongement pourrait par la suite se poursuivre jusqu’au Rond Point Picot en desservant le collège d’Hastignan.

Ligne D du tramway et tram-train : la CUB va faire appel sur sudouest. La ligne D et le Tram Train du Médoc validés par la Cour administrative d’appel de Bordeaux, sur francebleu. Travaux de la Ligne D du tramway : un calendrier sensible, sur sudouest. Sud-Ouest : l’extension de la ligne D du tram est revue à la baisse, sur sudouest. 20 minutes : le prolongement de la discorde.

Sud Ouest – Tram de Bordeaux : le tracé de l’extension de la ligne D est connu. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 28 octobre 2018 à 06:01. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article est une ébauche concernant une commune de Lot-et-Garonne.