Petites histoires noires PDF

L’arbre petites histoires noires PDF lumières – conte musical – Olivier Prou – Benoît Urbain – La compagnie « Les Non-Pas-Bonjour ! Et si enfin on se parlait ? Un écureuil et une chouette vivent au creux d’un arbre.


Giacomo Currelli, le célèbre commissaire de police sarde, est obligé de se déplacer de ville en ville vers le nord de la péninsule dans l’attente d’une  » bonne destination  » qui n’arrive jamais. C’est là le prix à payer pour son incorrigible manie de justice et ses nombreuses incompréhensions avec ses supérieurs. De Rome à Fidenza, Parme et Turin, les affaires qu’il est appelé à élucider sont les plus étranges et inexplicables de sa carrière. Toutes commencent normalement et puis voilà que des morts répondent au téléphone, que des monstres hantent les cimetières… Dans ces huit Petites histoires noires, on appréciera une veine comique et irrévérencieuse où le grotesque côtoie le gothique et le fantastique.

Comment des voisins aussi différents peuvent-ils s’entendre ? Quand l’un dort, l’autre se réveille. Pour l’écureuil, le sommeil de la chouette : c’est pas son problème . Il fait du raffut et la chouette n’en dort plus. Trop fatiguée pour chasser, elle délaisse les rongeurs qui prolifèrent et grignotent les réserves de l’écureuil.

Le problème de la chouette devient enfin celui de l’écureuil : il faut trouver une solution. Alors qu’à la saison des amours Piccolo le jeune oiseau se lance dans des chants d’amour pour attirer une demoiselle, un ver sort furieux de sa pomme pour se plaindre du tapage. Mais Piccolo chante tant qu’il attrape un mal de gorge. Désormais, il tousse du matin au soir.

Le ver décide d’employer les grands moyens. Les sorcières blanches et les histoires noires cohabitent rue de la Biscotte. Une satire fantastique de la vie en copropriété. Comment arriver à fermer l’œil pour hiberner lorsque l’on est un ours et que l’on habite en face de Mademoiselle Chat qui aime donner de la voix en s’accompagnant de son piano une fois la nuit tombée ?

Comment s’endormir quand votre appartement se trouve juste en dessous de celui de la famille Kangourou qui aime danser à toute heure ? Trop de monde dans la grotte ? Des amis trop agités ou qui sentent mauvais ? La solution : trouver un hôtel ! Ours n’arrive toujours pas à s’endormir !