Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises PDF’est plus pertinent, retirez-le.


Nous avons tous appris un jour que Clovis était le premier des rois de France. Qui sait qu en Allemagne, il est considéré comme un roi allemand ? De Saint Louis, on garde l image d un grand souverain, rendant la justice sous son chêne. On ignore qu il imposa aux Juifs de porter l équivalent de l étoile jaune. Jeanne d Arc est la grande héroïne du Moyen Âge. Pourquoi a-t-on oublié toutes les autres ?
Nombreux sont les Français qui s intéressent à notre passé, nombreux aussi ceux qui se désolent de mal le connaître. Pour s adresser aux uns et aux autres, il fallait une plume alerte et un esprit libre.

George Villiers, par Pierre Paul Rubens. C’est à sa demande qu’Antoine van Dyck partit en Angleterre pour la première fois en 1620. Doué de toutes les grâces du corps et de l’esprit, il plut à Jacques, qui éloigna pour lui son favori Robert Carr de Somerset. Le duc de Buckingham a été un personnage historique très controversé. France, l’Espagnole Anne d’Autriche, ce qui créa un conflit diplomatique extrêmement grave, dont le cardinal Richelieu, ministre du roi de France Louis XIII, profita. Angleterre dans une guerre avec la France et l’Espagne. Buckingham avec la reine de France Anne-d’Autriche.