Messages et demandes de la Vierge Marie PDF

Please forward this error screen to ns7. San Sebastián de Garabandal ou Garabandal est un village rural et montagneux espagnol situé sur la commune de Rionansa dans la messages et demandes de la Vierge Marie PDF autonome de Cantabrie.


Mari-Cruz Gonzales, a admis qu’il s’agissait d’une supercherie. La plupart des apparitions se seraient produites au-dessus du village dans un lieu comportant plusieurs pins mais également dans le village. Il n’y a eu aucune apparition, ni de la Sainte Vierge, ni de l’archange saint Michel, ni de quelque autre personnage céleste. Il n’y a eu aucun message. Tous les faits qui se sont produits dans ladite localité ont une explication naturelle.

Mécontents de ce jugement définitif, les défenseurs de Garabandal tentèrent d’obtenir du Pape et du Vatican une nouvelle enquête sur les dites apparitions. La Sacrée congrégation pour la Doctrine de la foi publia alors une note en 1969 pour pleinement confirmer l’autorité de l’évêque. Saint-Siège n’a jamais approuvé, même indirectement, le mouvement de Garabandal. En 1971, Conchita Gonzalez et Jacinta Gonzalez renièrent leurs rétractations. Mari-Cruz Gonzales n’est jamais revenue sur ses rétractations.

Lors d’une interview en 1984, elle a réaffirmé que :  Je n’ai jamais vu la Vierge dans les pins ni tout autre personnage céleste. Nunca vi a la Virgen en los pinos ni a ningún personaje celestial. De son côté, Mari-Loli Mazon restait assez évasive lorsqu’elle était interrogée sur les phénomènes. Lors d’une interview réalisée au début des années 90, le journaliste Michael Brown fut étonné par ses trous de mémoire. Lorsqu’il lui demanda si elle était certaine d’avoir vu la Vierge, elle répondit :  Eh bien, je ne m’en souviens pas très bien et parfois, il me semble que c’est arrivé à quelqu’un d’autre. C’était il y a tellement longtemps. Well, I don’t remember very clearly and it seems like it happened to somebody else sometimes.