Mes anecdotes d’ancien cheminot PDF

Pour célébrer le centenaire de l’Athénée Fernand Blum, une brochure a été éditée. Elle contient divers mes anecdotes d’ancien cheminot PDF sur de nombreuses personnalités qui furent élèves à l’ Athénée. Faculté de Philosophie et Lettres de l’U.


Une locomotive bien téméraire, un colis bien encombrant, un oubli peu banal, des effluves troublants, un wagon d choux volatilisé, une démarche à hauts risques, des imprévus linguistiques, de l insolite au clair de lune, un invité inattendu, une cavale bien éphémère, des retrouvailles extraordinaires.Dans ce nouveau livre, l auteur, très éclectique, au style limpide et non dénué d humour, nous invite à découvrir quantité d anecdotes inédites des plus drôles voire cocasses, remémorées de sa lointaine carrière au service du rail. Des récits savoureux et des plus distrayants.

30 ans à l’Athénée de Schaerbeek. Sa production scientifique fut très variée, mêlant des monographies très spécialisées sur l’orient musulman à des contributions très générales dans le domaine des sciences morales. Né à Schaerbeek le 17 juin 1909 et décédé dans la même commune le 24 janvier 1986, Marcel Bergé est le fils de Gaston Bergé, avocat à la cour d’appel de Bruxelles, et de Jeanne De Jaraczewski, famille dont plusieurs membres sont aussi des anciens de l’Athénée Fernand Blum. 1966 et c’est peu avant sa vingtième assemblée générale qu’il décède inopinément. Parmi ses travaux, une étude fouillée des bâtards de la Maison de Bourgogne. Bibliographie Anonyme : In Memoriam Marcel Bergé. 2014 , Marcel Bergé in Tisaun P.

1913-2013 Athénée Fernand Blum – Cent ans d’histoire. Athénée communal Fernand Blum, Schaerbeek : 100. Progressiste, très attaché à la démocratie et au libre examen, il fut interné pendant la Première Guerre mondiale et, de 1916 à 1918, passa de longs mois dans les camps en Allemagne. Le Conseil Communal unanime, en une séance solennelle, le 14 juin 1951, rendit hommage aux trente années de dévouement à la commune et à l’attitude du Bourgmestre Fernand Blum pendant les deux guerres. Gaston Williot rappela ses activités de député, de journaliste, de professeur, d’administrateur et d’homme d’œuvres. 40è anniversaire de l’Athénée communal Fernand Blum:92p.