Management et gestion des unités commerciales BTS Muc PDF

Pour répondre management et gestion des unités commerciales BTS Muc PDF besoins du marché du travail et s’adapter aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, la formation professionnelle tertiaire a subi une importante rénovation. Les baccalauréats professionnels Comptabilité et Secrétariat disparaissent au profit du baccalauréat professionnel Gestion Administration.


Révisez autrement et développez votre mémoire auditive grâce aux tests audio proposés gratuitement pour l’achat de ce mémo!
Des tests à télécharger pour réviser à votre rythme. Ecoutez un extrait sur www.nathan.fr/reflexe
Tout pour comprendre, réviser toute l année et réussir les épreuves du BTS.

    Ce mémo comporte:

  • Les notions essentielles du programme du BTS MUC
  • Des exercices corrigés pour vous évaluer
  • Votre livret détachable spécial révisions: un sujet complet, commenté et corrigé pour vous préparer dans les conditions de l examen.
  • Les tests nomades MP3 pour réviser autrement et développer votre mémoire auditive (QCM audio à télécharger en ligne sur www.nathan.fr/reflexe)

L’objectif est de former les élèves à la polyvalence que le milieu professionnel recherche. Permettre de justifier de ses compétences « métiers » lors d’entretiens de recrutement futurs. Ce système permet à l’élève assidu et régulier la réussite à l’examen. Les lieux de stage sont variés et correspondent aux organisations citées ci-dessus. Ainsi, l’élève pourra se rendre actif au sein d’une structure, apportera ses compétences techniques et relationnelles et enrichira son passeport professionnel. La maîtrise des outils informatiques « métiers » : le gestionnaire administratif est capable d’utiliser les nouvelles technologies au service de la communication et de la gestion et doit être capable de s’adapter à l’environnement numérique qui se présente à lui. Ce bac pro se prépare en trois après la classe de troisième.

Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer en 2 ans sous certaines conditions. Les élèves de secondes générales qui souhaitent se réorienter peuvent accéder directement en classe de première. Les objectifs du bac pro commerce sont de donner des compétences en vente centrées sur la relation client en unité commerciale. A la différence du bachelier vente, le titulaire du bac pro commerce ne se déplace pas pour aller à la rencontre du client.

C’est un employé commercial qui intervient dans tout type d’unité commerciale – physique ou virtuelle – afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Autonome en entretien de vente, il exerce son activité sous l’autorité d’un responsable. Le bac pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle, en qualité de vendeur – conseil, mais, avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable notamment en BTS Management des Unités Commerciales. Le titulaire de ce diplôme travaille généralement comme attaché commercial salarié d’une entreprise, avec le statut de VRP.

Après quelques années d’expérience, il peut évoluer vers des postes de responsable d’équipe de vente. Il peut aussi devenir représentant multicarte ou agent commercial. Il travaille alors pour plusieurs entreprises, et il est rémunéré à la commission. Les produits ou services dont il a la charge ne nécessitent pas de connaissances techniques très approfondies. Pour réaliser ses objectifs, il prospecte les clients potentiels par courrier, téléphone ou contact direct.