Ma To-do list pour rester zen PDF

Please forward this error screen ma To-do list pour rester zen PDF cloud1. Please forward this error screen to cloud1.


Restez zen dans un monde tourbillonnant ! 90 listes astuces pour être zen avec soi, à tout moment et face aux autres : les 15 clés pour trouver du temps, les 7 piliers d’une meilleure organisation, les 8 astuces pour écouter son biorythme, les 8 exos pour réapprendre à respirer, les 10 astuces pour rester zen quand on est pressé, les 8 secrets pour éviter le stress de la mode, les 7 façons de dire non, les 8 façons de survivre à l’heure des devoirs, les 8 clés pour gérer un patron difficile, etc.

La forme extrême du perfectionnisme est même de considérer toute imperfection comme inacceptable. Heureusement, le contenir et s’en débarrasser définitivement, ou simplement ne pas y succomber, est possible. Pour vous y aider, je vous propose plus bas 4 étapes et 3 outils. De peur d’échouer ou d’être déçu, vous évitez d’agir. Ou alors vous procrastinez et vous remettez à plus tard. Vous l’aurez compris, le perfectionnisme est véritablement un poison qui, doucement mais sûrement, vous pourrira la vie et celles de votre entourage et vos proches.

Heureusement, le perfectionnisme n’est pas une fatalité. Il est possible de s’en défaire. Je le sais car je connais une personne qui a réussi : ma mère. Quand j’étais enfant, ma mère a arrêté son activité professionnelle pour s’occuper de ses 2 enfants, dont moi, et de son foyer. Puis ma mère a repris une activité professionnelle.

Pendant des années, ma mère n’a jamais vraiment été heureuse. Et au delà d’elle, son entourage en a souffert. Tout cela parce qu’elle était perfectionniste. Heureusement, pour elle et pour nous, cela a bien changé. De temps en temps, il y a bien un petit retour du naturel.

Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. C’est le point de départ de toute action sur soi-même et, plus globalement, sur sa vie. Cela peut sembler évident ou même bateau. Il ne suffit pas que les autres vous le disent.

Votre entourage peut vous apporter un éclairage différent. Mais si vous n’en êtes pas persuadé, rien ne pourra changer. Et cela pour tous les projets, toutes les activités, toutes les tâches. Et toutes les situations n’exigent pas le même degré de perfection. Avant toute action, et lors de l’établissement d’un projet, il y a toujours une phase de visualisation, même rapide et inconsciente. Sans priorités claires, le perfectionnisme peut revenir insidieusement. En ayant défini un objectif acceptable et en-deçà de votre exigence habituelle, vous pouvez maintenant fixer des priorités pour atteindre cet objectif sans pour autant laisser le champ libre à votre perfectionnisme.

Et pour chaque activité, les priorités vous indiquent le niveau suffisant de qualité à atteindre. Les autres peuvent être le meilleur signal d’alarme à votre fâcheuse tendance de perfectionniste, en réalisant le désagrément ou la peine que cela leur cause. Et malgré vos imperfections naissantes, ils vous aimeront toujours autant. En réalisant que d’autres peuvent faire mieux que vous, et que le soleil continue de se lever, imperturbablement, tous les matins, vous laisserez filer vos rêves de grandeur, vous apprécierez ce que vous avez et ce que vous faites. Toute la meilleure volonté ne vous sera d’aucune utilité si vous ne vous faites pas aider.