Maîtrise de la Langue Française CE1 PDF

Amis, donateurs, nous avons besoin de vous ! L’association maîtrise de la Langue Française CE1 PDF entièrement prise en charge par des bénévoles, seuls les professeurs sont rémunérés. La richesse de l’association, c’est vous !


Cinq périodes d’étude correspondant au rythme de l’année scolaire. Pour chaque période, quatre grands domaines : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire. Dans chaque unité, l’étude d’un fait de langue et la règle à retenir avec de nombreux exercices d’apprentissage et de consolidation. Des projets d’expression écrite pour réinvestir les points abordés. En fin de période, un bilan pour vérifier les acquis.

Les sessions d’apprentissage durent 4 mois, temps évalué pour passer d’un niveau de langue à l’autre. Chaque session de formation comprend 160 heures de cours conçus selon les besoins et niveaux des apprenants. Nous assurons les cours pour tous les niveaux de maîtrise de langue. Le statut n’importe guère : réfugié, demandeur d’asile, dubliné ou autre sont tous pris en compte. Nos cours s’adressent en priorité aux personnes n’ayant pas un niveau équivalent au Baccalauréat.

Des structures d’intégration en université se mettent en place pour les diplômés du secondaire, que nous encourageons à se renseigner auprès des associations. Les professeurs de Thot sont tous diplômés en FLE et habilités à mener nos apprenants vers le diplôme correspondant à leur objectif en France. Notre équipe de professeurs est actuellement au complet, nous ne recrutons pas. Il est délivré après examen écrit et oral en centre d’examen, et correspond donc à un diplôme international, reconnu par l’Etat français. La formation Thot est rendue efficace grâce la conjonction d’un enseignement par des professeurs diplômés et votre intervention en tant que tuteurs et accompagnants.

Les bénévoles sont formés à la méthodologie Thot. Nous demandons aux bénévoles qui souhaitent s’investir chez nous 2 heures hebdomadaires sur 4 mois. Les candidatures pour le bénévolat sont closes, nos équipes sont au complet. Les inscriptions pour la session d’avril à juillet sont fermées. La prochaine session d’inscription aura lieu le 23 juillet à 11h. Un bouton « Je veux m’inscrire » sera visible sur ce site, et vous mènera au formulaire d’inscription.

Pour accéder au formulaire dans une autre langue, changez la langue du site internet en haut à droite de la page. Pourquoi avoir nommé l’école « Thot » ? Thot était le dieu égyptien qui incarnait le concept de Savoir. Sa mission étant de disséminer ses connaissances, il inventa le langage. Ce symbole est à l’image de la mission que nous nous sommes confiée : transmettre par le langage la possibilité pour les individus de s’épanouir ici, en France. L’équipe Thot s’est constituée lors d’actions de soutien aux réfugiés et demandeurs d’asile. Malgré leurs nationalités nombreuses, leurs histoires toutes dramatiques, et leurs niveaux sociaux très variés, nous avons constaté qu’une question leur demeurait commune : Où pouvons-nous apprendre le français ?

A ce jour, aucune formation gratuite et qualifiante, dispensée par des professeurs diplômés, ne leur est pourtant proposée. Nous créons donc l’école Thot pour pallier l’absence de formation diplômante à destination des réfugiés et demandeurs d’asile. Ils croient en nous, merci à eux ! Où apprendre le français et être diplômé quand on est réfugié ? Avec Thot, on transmet un horizon aux réfugiés.

Pour transmettre un horizon à tous, nous avons créé Thot, école diplômante de français pour les réfugiés et demandeurs d’asile. Québec et confirmant le français comme langue officielle de la province. Le Parti Québécois est l’instigateur de la loi 101, appelé Livre Blanc au départ dans les années 1977. Cette campagne de persuasion touche la plupart des journaux francophones qui adhèrent au discours du Parti Québécois.