Louis de Funès biographie intime PDF

Serge Korber se voit confier par le producteur Alain Poiré la réalisation de la nouvelle histoire signée Michel Audiard, intitulée Un idiot à Paris. Il est notamment connu pour avoir tenté de moderniser le personnage de Louis de Funès dans deux films qui seront des échecs, vu la popularité de l’acteur à cette époque : L’Homme orchestre et Sur un arbre perché en 1970. Louis de Funès biographie intime PDF femme Marie-Claire a notamment monté son film Je vous ferai aimer la vie, réalisé en 1979. 1977 : Et vive la liberté !


1980 : Ta gueule, je t’aime ! 1992 : Le réveillon, c’est à quel étage ? Serge Korber a réalisé dans les années 1970, sous le pseudonyme John Thomas, quelques films pornographiques avec son acteur préféré dans le genre, Richard Darbois. Le réalisateur et les acteurs sont alors condamnés à des amendes de 400 à 10 000 francs pour outrages aux bonnes mœurs.

Serge Korber : 50 ans de passion fidèle pour le cinéma , ladepeche. Les infortunes de la liberté , Positif, no 190, février 1977, p. Histoire juridique des interdits cinématographiques en France, 1909-2001, Albert Montagne. REMISE DU 21 SEPTEMBRE 2013 , sur bien. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 7 octobre 2018 à 15:09. Il réalise également les meilleures audiences télévisées, cumulant plus de 400 millions de téléspectateurs en France, avec la rediffusion de ses 90 films les plus célèbres. Très peu récompensé, il reçoit toutefois un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en 1980. Après presque vingt ans sur les planches ainsi que devant les caméras dans de nombreux seconds rôles, il impose son personnage de Français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux mimiques et verbigérations muettes. Outre la France, les films de Louis de Funès ont connu un grand succès dans divers pays européens, et notamment en Russie, du temps de l’URSS. Son épouse apprenant le subterfuge va le chercher et l’en ramène rongé par la tuberculose. Dans les cours, il a notamment pour condisciple Henri Decaë qui fut, bien plus tard, directeur de la photographie sur plusieurs de ses films.

Louis de Funès était quelqu’un qui n’était pas expansif à la ville. Chaque fois que nous nous rencontrions pour un nouveau film, il me redisait quelques formules chimiques apprises à l’ETPC vingt ou trente ans auparavant, en 1933, dont ce nom de produit qui le faisait hurler de rire,  hyposulfite de soude . Son fils Olivier de Funès expliquera :  Après avoir abandonné ses études secondaires, mon père avait exercé toutes sortes de petits métiers. Daniel Gélin, qui lui permet de débuter plus tard dans la pièce L’Amant de paille de Marc-Gilbert Sauvajon. Je descendais d’un wagon de première dans le métro et Daniel Gélin, déjà croisé au cours René-Simon, montait dans un wagon de seconde. La porte allait se refermer lorsqu’il me crie :  Téléphone-moi demain. La Tentation de Barbizon, de Jean Stelli.