LES LEGUMES DE NOS GRANDS MERES PDF

Quoi de neuf au potager ? LES LEGUMES DE NOS GRANDS MERES PDF journées de grand froid vous incitent à rester au coin du feu, sous la couette, sous la couverture ?


Pour en finir avec notre alimentation routinière et insipide, (re)découvrons les légumes de nos grands-mères !Revenus sur les marchés et supermarchés, pâtissons et scorsonères n’occupent plus seulement les étals des épiceries bio. Apprenons à les reconnaître pour retrouver saveur et santé au quotidien !

Plutôt que de monter le chauffage, couvrez-vous bien et découvrez les bienfaits de la bonne vieille bouillotte ! L’avantage de ces deux bouillottes est qu’elles gardent la chaleur très longtemps, même toute la nuit sous la couette. Personnellement, j’avais une bouteille de Bols dans mon lit, enfilée dans une grosse chaussette, jusqu’à ce que je découvre une réédition de la bouillotte en caoutchouc entourée d’un doux tissus en polar. L’avantage de la bouteille en grès est qu’elle se lave très facilement. Par nuit de grand gel, nous l’installons dans le poulailler pour réchauffer nos poules !

La bouillotte en noyaux de cerises se réchauffe 3 minutes au four à micro-ondes. Elle se refroidit en moins d’une heure et finit par brûler, ce qui entraîne la perte des noyaux. Redécouvrez donc les bonnes vieilles bouillottes de nos grands-mères et profitez-en pour baisser le chauffage de quelques degrés ! Faire ses courses du samedi matin à deux pas de chez soi, en sirotant un café et en papotant avec des gens sympa dans l’atelier d’un sculpteur ? Depuis mon premier panier bio, il y a juste un an, le GAC s’est bien développé. Si le concept se développe, il permettra le maintien dans nos pays d’une agriculture durable, à échelle humaine, proposant des produits de qualité. Récemment, les nouvelles ont mis le doigt sur le gaspillage alimentaire dans nos pays occidentaux.