Les canons de valmy PDF

Cet article est une ébauche concernant une commune de la Marne. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture les canons de valmy PDF projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.


247 pages , Grand in 8 ( 23×15 env ) , relié , percaline , illustrations de René Péron in texte ,

Le village caché dans son vallon. Valmy est une commune française, située dans le département de la Marne en région Grand Est. La commune de Valmy est située en bordure de la forêt d’Argonne aux confins est de la Champagne crayeuse. La commune comprend des collines dépassant les 150 m d’altitude. Sur l’une d’elles est bâtie l’église du village et sur une autre le site de la bataille de Valmy. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

Le 20 septembre 1792 à Valmy eut lieu la bataille de Valmy qui permit la proclamation de la République le lendemain. Valmy est également le nom d’un des premiers groupes de résistants, fondé pendant l’été 1940 par Raymond Burgard et René Iché. Communauté de communes de la Région de Sainte-Menehould. L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793.