Les 99 Noms les plus beaux d’Allah PDF

Calligraphie du nom d’Allah en arabe, dans un des huit médaillons ornant l’intérieur de Sainte-Sophie à Istanbul. La différence entre les noms et les attributs. Selon un hadith :  Certes, Dieu a 99 noms, cent moins un. Les 99 Noms les plus beaux d’Allah PDF est sans alter-ego et récompense le fait de citer ces noms un à un.


« A Allah appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le donc par eux. »

Cette maxime est à prendre au sens allégorique et non pas littéral. Sera admis au paradis celui qui aura su comprendre l’essence divine de Dieu au travers de cette liste et se sera efforcé de faire siennes les qualités associées à ces différents noms. Il existe plusieurs versions de ces listes car ces noms ont été extraits de différents passages du Coran et des hadiths. Un autre hadith, rapporté par At-Tirmidhi, cite également 99 noms et il s’agit de la liste la plus communément rencontrée. Tous les noms de Dieu de l’islam commencent par un article.

Tout Miséricordieux ,  le Très Miséricordieux ,  l’Éternel ,  la Lumière , etc. Ces noms n’ont pas été rapportés dans la tradition musulmane qui interdit d’inventer des noms propres pour Dieu. De plus, ils ne correspondent pas aux significations des différents noms, comme le montre le tableau qu’on trouvera plus loin. 99 noms d’Allah, constituent la liste la plus répandue et la plus controversée, elle est présentée dans le tableau figurant ci-dessous. La section suivant le tableau présente quelques-uns de ces noms supplémentaires.

Est Celui qui est la divinité, c’est-à-dire Celui qui mérite l’adoration, et à qui on doit l’extrême soumission et l’extrême humilité. La clémence d’une mère envers son enfant est une partie infime de Son immense clémence envers Ses créatures. Miséricordieux pour ce qu’Il a créé. Celui qui procure la paix, le calme et la sérénité. En citant ce nom, on déclare la paix pour soi-même et pour ceux qui nous entourent. Le Glorieux par Sa suprématie et par Sa grandeur, El-Aziz veut dire dans un sens celui qui est cher et précieux aux yeux de Ses créatures.

Il n’est le serviteur d’aucune créature, et aucune créature ne lui dicte ce qu’Il doit faire. Le grandiose, l’ultime puissant par Sa grandeur et Sa force illimitée. Il applique Sa sentence avec Justice. Celui qui est supérieur à Ses créatures, nulle créature n’a le droit de prétendre à la grandeur. Le Créateur de toutes existences, vivantes ou bien mortes, mobiles ou figées. Celui qui lève Sa création au-dessus de tous défauts ou imperfections.

Celui qui donne l’aspect et l’apparence à chaque création de l’intérieur ainsi que de l’extérieur. Dans l’arabe perdu, de façon littérale, ce mot veut dire le sculpteur et, dans l’arabe moderne, veut dire littéralement le dessinateur. Est Celui qui pardonne ce qu’Il veut à qui Il veut. Est Celui qui est tout puissant à soumettre toute création à Sa volonté. Est Celui qui fait distribuer à toute créature ce dont elle a besoin.

Est Celui Qui seul connait les clés du futur et l’inconnu, de par Sa connaissance et de par Sa sagesse. Celui à qui rien ne peut se cacher, car Il connait tout et est conscient de tout. Est Celui qui restreint Son bien conformément à une sagesse. Est Celui qui libère, augmente et multiplie son bien conformément à une sagesse.