LES 200 SITES TOURISTIQUES INCONTOURNABLES PDF

Touristes devant les portes de la salle de prière de la Grande Mosquée de Kairouan, Tunisie. Touristes visitant le sanctuaire marial de Fátima, Portugal. Le mot tourisme désigne le fait de voyager pour son plaisir hors de ses lieux de vie LES 200 SITES TOURISTIQUES INCONTOURNABLES PDF, et d’y résider de façon temporaire, mais aussi un secteur économique qui comprend en plus de l’hôtellerie l’ensemble des activités liées à la satisfaction et aux déplacements des touristes.


Enfin un guide sur les 200 lieux incontournables du Paris touristique. 200 lieux emblématiques qui font de la «ville lumière» l’une des capitales les plus visitées au monde. 200 lieux à découvrir ou redécouvrir. 200 lieux à glisser dans votre poche.

Angleterre avec le développement du Grand Tour, grand voyage. En 1803, le terme  touriste  apparaît dans la langue française, dérivant du mot anglais tourist apparu en 1800, désignant des voyageurs parcourant des pays étrangers avec d’autres buts que les affaires, l’exploration scientifique ou le prosélytisme religieux, avant de revenir chez eux. Le mot  tourisme  arrive plus tard sans recouvrir une définition plus précise que celle donnée par le Supplément Larousse de 1877 :  Tourisme, habitude de touriste . Sa définition s’affine à partir des années 1960. Le mot tourist apparaît en Angleterre en 1800.