Le scandale de la pauvreté : Les causes et les remèdes PDF

NE VOUS Y AGRIPPEZ PAS ! Le microbe n’est pas plus le scandale de la pauvreté : Les causes et les remèdes PDF de la maladie « infectieuse » que la mouche du cadavre. La psychose de la grippe aviaire est en train de gagner du terrain !


L’objet de ce livre n’est ni de théoriser ni de culpabiliser, mais de montrer que des solutions existent. Un constat d’abord, terrible : 85 millions de pauvres en Europe et 8 millions en France dont 2 millions d’enfants. Que faire ? Aider les pauvres, c’est bien, mais pendant qu’on en aide un, la machine en produit d’autres. Et le problème empire de jour en jour. Comment notre civilisation si prospère en est-elle venue à. engendrer cette pauvreté ? Comment notre système fabrique-t-il cette indignité et cette souffrance ? Ce scandale devrait être au centre de nos préoccupations. Or, il n’en est rien. En 1985-1986, les Restos du coeur ont servi 8 millions et demi de repas, 70 millions en 2005-2006, 109 millions en 2010-2011. Une augmentation de 1 200 % de ce qu’il faut bien appeler par son vrai nom :  » les soupes populaires « . Le père Wresinski, fondateur d’ATD Quart Monde, voulait déjà tirer les gens de la misère par l’éducation, la culture, l’action sociale, qu’il appelait  » alliance entre exclus et non-exclus « , pour qu’ils puissent s’en sortir par l’effort et le travail. Aujourd’hui, cette façon d’agir fait consensus, mais cela ne fonctionne pas ou très peu, en raison d’un modèle économique et social caractérisé par un fort chômage, et le développement de l’individualisme. Pour Bertrand de Kermel le scandale de la pauvreté est le signe ultime de la crise que traverse notre monde. Or la machine qui la produit peut être enrayée. Les solutions existent. Elles sont dans ce livre.

En quoi les peurs des microbes rendent malades ? Qui a dit qu’une grippe avait pour origine un virus ? Mesure de protection efficace contre la grippe aviaire ? ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE ? A qui profite le crime ? Tousse pour un, rhume pour tous ?

Osons parier qu’elle deviendra un jour incontournable et qu’on se demandera alors comment on a pu s’en passer ! Eh bien, c’est le STRESS ! UV, pour compenser le manque de soleil. Le virus ne peut pas rendre malade s’il n’y a pas un conflit. Sans une situation conflictuelle en rapport, le virus est inoffensif.

Guerre et paix des microbes » de Bruno Latour. Toute ma famille et tous nos amis se font vacciner de la grippe. Primum nil nocere »  ne disent-ils pas ? Devons-nous aller nous en faire injecter ? Grippe aviaire : sept bonnes raisons de rester zen ». Quand je rugis, toute la savane tremble, dit le lion. Mais que faire si vous avez la grippe et que vous souhaitez la soigner le plus rapidement et le plus naturellement possible ?