Le Nord à pied : 41 promenades & randonnées PDF

Vivez une expérience authentique dans les grands espaces d’Arizona, du Texas, du Montana, du Colorado ou du Wyoming, durant votre voyage sur-mesure dans l’Ouest Américain. Offrez-vous un séjour dans un ranch le Nord à pied : 41 promenades & randonnées PDF et expérimentez la vie de cow-boy en famille, entre amis ou à deux.


À deux pas de Londres, Bruxelles, Amsterdam et Paris, le Nord est une terre d’échange aux multiples facettes : cordon dunaire du littoral, vague des Monts de Flandre, plateaux et larges vallées de la métropole lilloise, ancien pays minier du Hainaut, bocage et vastes forêts de l’Avesnois, « petite Suisse du Nord ». Sillonnées de canaux, ponctuées de beffrois, les villes du Nord seront vous offrir la convivialité et la chaleur de ses habitants, amateurs de fêtes, carnavals, ducasses et sorties de géants. Des itinéraires balisés sur le terrain. Des balades classées par niveau de difficulté. L’expertise FFRandonnée associée aux cartes IGN. Des informations pratiques indispensables. Des textes pour découvrir la région, accompagnés de nombreuses photographies et illustrations.

Découvrez tous nos séjours westerns en ranch au États-Unis, de base ou en option dans nos road trip dans l’Ouest Américain. Certains de ces ranchs pratiquent encore l’élevage et organisent souvent des pack trips ou randonnées de plusieurs jours avec bivouac. Le Guest Ranch ou Dude Ranch Il s’agit d’un établissement de villégiature essentiellement orienté autour du cheval : chaque jour une ou deux promenades à cheval sont incluses, ainsi que des activités »ranch » visant les familles. Le confort est celui d’une auberge ou d’un hôtel 3 ou 4 étoiles, avec parfois une piscine.

La formule de base est la pension complète et la plupart des activités incluses. Le Resort Ranch C’est un guest ranch d’un niveau supérieur, où le mot ranch sert d’accroche marketing, car le cheval n’est plus qu’un des atouts de cet hôtel de villégiature, à côté de la piscine, le tennis, la pêche, voire le golf. Généralement les activités y sont payantes en option. Le Working Ranch C’est le ranch rustique à l’ancienne, où l’on élève encore du bétail ou des chevaux et dans lequel le pensionnaire va pouvoir s’initier, voire participer à la vie quotidienne de fermier-éleveur. L’hébergement est plus basique, mais cependant confortable, tandis que les repas se prennent à la table du personnel. Ces ranchs ont rarement une piscine. Guest Ranch Au pied des monts de Tucson et adjacent au parc naturel des Saguaros.

La propriété de ce ranch informel s’étend sur 1 200 hectares. Working Ranch Dans la plaine à l’est des Rocheuses, véritable ranch d’élevage, où vous disposerez d’une cuisine pour préparer votre petit déjeuner et votre lunch box avec les produits du ranch. Pas d’activités le samedi après-midi et le dimanche. Working Ranch Situé sur la réserve des Indiens Crow dans le sud du Montana, pas très loin du site de la bataille de Little Big Horn.

C’est un ranch au confort modeste, mais propre, dans lequel vous passerez la plus grande partie de vos journées à cheval. Mai est le mois du marquage des veaux avant le départ pour les pâturages. Guest Ranch A une heure environ de San Antonio, le Dixie Ranch est l’un des plus confortables des guest ranchs du Texas. Bien qu’on y élève du bétail, le pensionnaire ne participe pas aux travaux du ranch. Guest Ranch Ce ranch très confortable a pour atout majeur d’être à moins d’une heure du parc national de Bryce Canyon. Bien que ce soit un ranch d’élevage, les hôtes ne participent pas réellement à l’activité du ranch. Au moins une promenade à cheval par jour.