Le Médecin des dames: Scènes parisiennes PDF

Si ce bandeau n’est plus le Médecin des dames: Scènes parisiennes PDF, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? René-Louis Baron-Pierre Douglas et Alain Souchon.


Extrait : « ARABELLE. Quel temps fait-il ? JULIE. Le temps que Madame voudra. ARABELLE. Tu es une sotte. Ouvre les rideaux. JULIE. Tiens il fait du soleil ! ARABELLE. Ah ! Quel beau temps… J’ai envie d’aller déjeuner dans la serre… As-tu donné à manger aux oiseaux ? »

À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :

Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :

• Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
• Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

Pierre Douglas commence sa carrière de journaliste en 1966 sur la chaîne télévisuelle France 3 Limoges où il présente le journal télévisé régional. En juillet 1970, il entre à Europe 1 en tant que reporter puis rejoint RTL en 1973. Il devient en 1977 un homme de scène quand Thierry Le Luron, séduit par son imitation de Georges Marchais et de son fameux  C’est un scandale ! Il se produit régulièrement en one-man show en France, en Belgique et en Suisse, dont il est l’unique auteur.

De 1978 à 1982, Pierre Douglas fut également animateur sur France Inter, où il animait la tranche horaire 6h30-8h45 aux côtés d’Annette Pavy avec comme générique la musique du film La Folie des grandeurs. TF1 l’émission Restez donc avec nous le samedi, aux côtés de Denise Fabre et José Garcimore. Jean Poiret, Michel Serrault ou Lino Ventura. En 2006, Pierre Douglas est un des interprètes de la revue des chansonniers du Théâtre des Deux Ânes.