Le Guide pratique du repreneur d’entreprise PDF

Description de l’image Portrait Georges Blanc. Restaurant Le Guide pratique du repreneur d’entreprise PDF Blanc, à Vonnas en Bresse. Trois étoiles au Guide Michelin et 4 toques au Gault-Millau.


En 1902, Adolphe, le fils, épouse Élisa Gervais, née en 1883, et succède à ses parents. Blanc par son grand talent de cuisinière sous le nom de la mère Blanc. En 1929, le Guide Michelin décerne une étoile à Élisa Blanc. En 1930, le Touring club de France décerne à la mère Blanc le premier prix de son concours culinaire. George Blanc n’a pas vraiment de motivations spéciales pour le métier de cuisinier.

Il rêve d’aviation, de voyages et d’aventure. En 1962, il sort major de promotion de la très réputée École hôtelière de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, au bord du lac Léman. En 1965, après avoir fréquenté quelques grandes maisons, et fait son service militaire comme cuisinier de l’amiral Vedel sur les porte-avions Foch et Clemenceau. Il rejoint l’auberge familiale et travaille aux côtés de sa mère, Paulette, à qui il succède en 1968 à l’âge de 25 ans.