Le Ciel PDF

Hesse Beaucoup voient en Francfort-sur-le-Main qu’une station de transit ou connaissent la ville seulement comme ville de foires et salons. Pourtant la ville ne le Ciel PDF pas d’attractions touristiques. Le nom Francfort, traduit littéralement, signifie « gué des Francs ».


Nouvelle édition

Selon la légende, une biche montra le passage à travers le Main à Charlemagne en fuite devant les Saxons. Le nom du quartier de Sachsenhausen témoigne encore de cet épisode. Francfort fut mentionnée pour la première fois en 794 quand Charlemagne convoqua pour en synode les évêques. Francfort joua souvent le rôle de capitale de l’Allemagne. Frédérique Barberousse s’y fit élire empereur germanique en 1152.

En 1848 se réunit la première assemblée nationale allemande dans la Paulskirche qui essaye en vain d’élaborer une constitution et d’élire le roi de Prusse Empereur des Allemands. La tentative ainsi que la première révolutions allemande échouèrent. La place du « Römer » La place du « Römer » marque le centre historique de la ville. A sa partie ouest se dresse le Römer, depuis 1405 l’Hôtel de Ville. Ce bel édifice se caractérise extérieurement par les façades gothiques en pignon à redans des trois maisons contiguës qui le composent.