La Vie d’Autrefois Dans les Hautes Pyrenees PDF

En quête de Solitude: 15 incroyables lieux de retraite à la vue imprenable. Cette recherche fut même longtemps vue comme la condition nécessaire à une vie spirituelle authentique et il n’est pas rare de trouver dans les textes des diverses traditions spirituelles de longs appels à la vie solitaire. Découvrons donc ensemble 15 de « ces repaires à yogis » la Vie d’Autrefois Dans les Hautes Pyrenees PDF plus spectaculaires.


Grèce, en bordure de la plaine de Thessalie, à proximité de la ville de Kalambaka, en Hestiotide, dans la vallée du Pénée. Ce sont des monastères chrétiens orthodoxes perchés au sommet d’impressionnantes masses rocheuses grises, sculptées par l’érosion et appelées  Météores . Ils sont bien connus du grand public grâce au film « Rien que pour vos yeux » dans la série des James Bond. Seuls six monastères sont aujourd’hui en activité, ayant parfois été réoccupés après une période d’abandon. Météores : il date de 1476.

Il fut en partie détruit lors de la Seconde Guerre mondiale. Varlaam est situé au-dessus d’une gorge impressionnante. La construction du couvent date de 1536. Son église achevée en 1544 est décorée de très belles fresques représentant le jugement dernier.

Le Mont Athos: Le Mont Athos est une montagne de Grèce située en Macédoine, à l’extrémité de l’Aktè dont il constitue le point culminant avec 2 030 mètres d’altitude. Il est célèbre pour les vingt monastères orthodoxes qui y sont établis sur ses flancs et dans les environs depuis le xe siècle. Cette communauté théocratique est organisée en République monastique du mont Athos qui tire son nom de la montagne et qui jouit d’un certain degré d’autonomie interne au sein de la République hellénique. Nous avons oublié d’autres lieux de retraite spectaculaires? Faites en nous part dans les commentaires. Auroville, la cité dont l’avenir à besoin ?

Un aveugle nous parle de lumière. Sublimes lieux qui évoquent la ferveur, le recueillement, l’isolement, l’immobilité et la contemplation et la communion avec l’espace. Merci pour ces magnifiques photos et commentaires. Certainement ces lieux magnifiques y sont favorables pour y entrer. D’ailleurs les chants des moines ont un effet profond pour apaiser notre âme et nous faire ainsi entrer dans leur lieu de prière, lieu de ces chants sacrés. Il faut beaucoup d’études, beaucoup de temps, beaucoup de douleurs, beaucoup d’amour et beaucoup de savoir pour redevenir simple et naturel, mais c’est alors une simplicité qui se connaît et qui se garde. Je soumets à votre méditation un extrait de ce texte a propos de la présentation du Message Retrouvé de louis Cattiaux qui a écrit son Message Retrouvé dans le quartier des artistes à Paris.