La milliardaire apprivoisée PDF

Bonaparte lègue le domaine de Mortefontaine à son administratrice, Madame de Villeneuve, par une vente fictive. Elle loue le domaine en grande partie au baron prussien La milliardaire apprivoisée PDF-Arthur von Schickler, qui avait voulu s’en porter acquéreur.


Serena Van Buren, la fille très gâtée d’un riche homme d’affaires, est impatiente de partir pour un voyage de trois mois en Europe avec ses amies de fac. Elle ne se doute pas que le destin lui réserve tout autre chose.

Au lieu de danser avec de beaux Italiens ou de dîner en compagnie de charmants Français, Serena est contrainte par son père d’accomplir un stage de six mois dans l’entreprise du magnat des affaires, le beau et autoritaire Norman Steele.

Serena est décidée à montrer à Norman qu’elle ne cédera jamais aux exigences d’un homme, qu’il soit son patron ou pas. Elle est une Van Buren, après tout, capable de faire rentrer un garçon sous terre d’un seul regard. Mais Norman Steele ne ressemble à aucun des jeunes gens qu’elle a l’habitude de rencontrer. Affable, sexy et incroyablement beau, il possède une aura à laquelle Serena ne peut résister.

Mademoiselle Van Buren a finalement trouvé quelqu’un à sa mesure.

Un délicieux roman un peu coquin qui vous fera sourire…

En 1829, Henri de Bourbon, dernier prince de Condé et déjà propriétaire du château de Chantilly achète le domaine. Après son décès, sa maîtresse Sophie Dawes, baronne de Feuchères, reçoit le domaine comme don en 1837. Mais elle garde le château de Mortefontaine ainsi que les bois sur la butte de Montmélian. Vallière, le duc organise des chasses au faisan, au canard ou au cerf tandis que la duchesse fait représenter des pièces d’Eugène Labiche ou des tableaux vivants.

Un service d’omnibus est établi par le duc entre la gare et le château, comportant seize chevaux gris attelés par cinq et menés par des postillons coiffés d’un haut-de-forme. Après la mort de son père en 1925, Armand de Gramont devient le 12e duc de Gramont. Lui succède Henri-Armand comme 13e duc en 1962, et vingt ans plus tard, il vend la partie la plus emblématique du domaine. Le château a été érigé sur un tertre surplombant l’étang de l’Épine et l’île Molton. L’épaisseur du bâtiment est exceptionnelle avec treize mètres. Ainsi, une chapelle et un théâtre trouvent leur place à l’intérieur.

Les aménagements sont confortables et résolument modernes pour l’époque, et chacune des trente chambres est pourvue d’une salle de bains avec WC. Château de Vallière, la façade principale avec l’entrée donnant sur le nord-est. Le château de Vallière avec l’étang de l’Épine au premier plan. Les communs du château de Vallière, construits pour le duc de Gramont à 200 m à l’est du château.