La Micro-informatique et son A B C PDF

En 1996, la première version de la norme, la Micro-informatique et son A B C PDF’USB 1. Il faut attendre la seconde version de la norme en 1998, intitulée USB 1.


Ce que nous appelons couramment USB 1 est donc en réalité de l’USB 1. 1 apporte des corrections à la norme 1. Il est utilisé pour connecter des imprimantes, scanners, disques durs, graveurs de CD et autres périphériques ayant besoin de plus de rapidité. En avril 2000 est publiée la norme USB 2. Il est utilisé par les périphériques rapides : disques durs, graveur de disque optique, etc.

Au moment de sa sortie, la plupart des périphériques ont d’ailleurs une vitesse inférieure à celle permise par l’USB 2. La norme OTG devient donc un nouveau standard. L’USB 3 délivre une puissance électrique maximum de 4,5 W soit 0,9 A à 5 V. Les périphériques compatibles disposent de connexions à 6 contacts au lieu de 4, mais la compatibilité ascendante des prises et câbles des versions précédentes est assurée. En revanche, la compatibilité descendante est impossible, les câbles USB 3.

0 est introduit dans des produits grand public. Les prises femelles correspondantes sont signalées par une couleur bleue. Le jaune est souvent utilisé pour indiquer quels ports sont à alimentation rémanente quand la machine est hors tension. 1 Gen 2 permet des débits doubles de ceux de l’USB 3. Le standard est rétrocompatible avec l’USB 3. 1 Gen 1 et l’USB 2.