La géographie de la France PDF

La Nouvelle-Zélande est un pays situé dans le Sud-Est de l’océan Pacifique. Entièrement insulaire il est composé de la géographie de la France PDF grandes îles et d’une myriade de petites îles.


Tout se comprend, tout s’apprend avec de bons repères.

Les ouvrages de la Collection Repères pratiques répondent à une exigence de formation générale et professionnelle.

Chaque titre propose à tous des références précises et actualisées ainsi que des synthèses faciles à mémoriser.

Rédigé sous forme de fiches synthétiques et précises, cet ouvrage permet de réviser rapidement la géographie de la France. Il propose une somme considérable d’informations sur les réalités physiques, démographiques, administratives et économiques françaises sous des formes variées : cartes, statistiques, graphiques. Il met également l’accent sur l’insertion de la France en Europe et dans le monde.

La Nouvelle-Zélande se compose de deux îles principales : l’île du Nord et l’île du Sud appelées North and South Islands en anglais, Te Ika a Maui et Te Wai Pounamu en māori. Le pays est légèrement plus petit que l’Italie mais un peu plus grand que le Royaume-Uni. Cet archipel constitue les principales terres émergées du vaste continent submergé, Zealandia. Elle n’a pas de frontières terrestres. L’île du Sud est la plus grande et contient un quart environ de la population néo-zélandaise.

L’île est coupée le long de sa longueur par les Alpes du Sud, le plus haut sommet étant le mont Cook avec 3 724 mètres d’altitude. L’île du Nord est moins montagneuse que l’île du Sud mais elle est marquée par le volcanisme. Le lac Taupo, situé près du centre de l’île du Nord, est le plus grand lac du pays. Articles détaillés : Liste des cours d’eau de la Nouvelle-Zélande et Liste des lacs de Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande est situé à la jonction de deux plaques tectoniques.