La cuisine de l’île Maurice PDF

Le créole mauricien est parlé par la majorité de la population mais n’est pas reconnu officiellement par la constitution. Une langue asiatique ou le créole mauricien peut être choisi à partir de l’âge de 6 ans par les enfants à l’école primaire. La population s’élève à environ 1,3 million d’habitants et comporte plusieurs communautés. Deux genres la cuisine de l’île Maurice PDF locaux sont présents sur l’île.


Les chants et danses en langue bhojpuri sont aussi populaires. D’autres courants musicaux font partie de la richesse musicale de l’île, on retrouve le reggae avec des artistes très populaires tel que Kaya. La nouvelle génération musicale s’inspire du ragga et du dancehall. Les musiques indiennes, principalement de Bollywood représentent une partie conséquente de la musique écoutée sur l’île.

L’île Maurice possède une cuisine vieille de 200 ans, avec une multitude d’influences apportées par les populations qui s’y sont installées au fil du temps. Toutes ces influences ont donné naissance à une cuisine riche, variée et surtout exceptionnelle. L’usage des épices s’explique par un art de vivre raffiné. La formation de l’île est datée de 7 à 15 millions d’années. L’île ne compte plus de volcan en activité. Les Portugais furent les premiers Européens à visiter l’île, à une date comprise entre 1500 et 1513. Cependant l’île demeura inhabitée jusqu’à l’arrivée des premiers colons hollandais, en 1598.