La cuisine d’Alvise PDF

LA TRANSACTION FINANCIERE ET L’EXPEDITION EVENTUELLE DES LIVRES OU DOCUMENTS SONT GEREES PAR LE VENDEUR ET L’ACHETEUR. Chaque membre adhérent ou non adhérent à l’Association Bibliorare est seul responsable de sa marchandise proposée sur le site. Association Bibliorare ne pourra en la cuisine d’Alvise PDF cas être invoquée. Tweeter Partager et Echanger la vente.


Il s’agit de la cuisine traditionnelle de Venise et de sa région au XVIIIe siècle, en une quarantaine de recettes. Elles ont été retrouvées, recueillies et expérimentées aujourd’hui par Adriana Cardin, une des chefs de cuisine les plus célèbres de la ville, spécialiste de l’histoire culinaire. S’y ajoutent le personnage d’Alvise, un jeune orphelin vénitien de l’époque, ainsi que des commentaires historiques sur les recettes ou leurs ingrédients. L’ouvrage est illustré de gravures anciennes.

Lyon, 2ème partie : Ethnologie et bibliothèque dédiée à L’AFRIQUE. DOCUMENTS SUR PARIS DU XVIe au XXe SIECLE. Description de la ville et des fauxbourgs de Paris en vingt planches. Paris, Jean de La Caille, 1714. PAU – GESTAS CARRERE, Commissaires-Priseurs judiciaires et habilités. Curiosa – Henri IV – Illustrés modernes – Médecine – Halieutique – Régionalisme. Architecture hydraulique – Paris, Cellot, 1782 – 1739-1770.