La comédie sans titre PDF

Commedia est l’œuvre de Dante la plus célèbre et l’un des plus importants témoignages de la civilisation médiévale. Venise en 1555, le titre  Divina  à la Comédie de Dante, qui restera tel jusqu’à nos jours. Elle est également considérée comme la comédie sans titre PDF premier grand texte en italien : la langue dans laquelle elle est écrite a eu une influence considérable sur l’idiome moderne de la péninsule.


L’œuvre connut immédiatement un succès extraordinaire et contribua de manière déterminante au processus de consolidation du dialecte toscan comme langue italienne. Première page d’une édition ancienne de la Divine Comédie. Ce découpage très précis traduit la symbolique des nombres : on distingue 100 chants en tout ce qui renvoie au chiffre  1  qui traduit l’Unité, alors que la répétition du chiffre  3  peut être associée à la Trinité. Nel mezzo del cammin di nostra vita — A mi ritrovai per una selva oscura, — B ché la diritta via era smarrita. A Ahi quanto a dir qual era è cosa dura — B esta selva selvaggia e aspra e forte — C che nel pensier rinova la paura!

Ordonnance de l’Univers dans la Divine Comédie. Dans la Divine Comédie, la Terre est fixe au centre de l’Univers. Le Diable est au centre de la Terre. Les cinq premiers cercles à l’extérieur de la cité de Dité. Les quatre derniers cercles à l’intérieur de la même cité.