La Côte d’Ivoire 2000 PDF

Vous êtes Clinicien ou Fondamentaliste et vous voulez participer activement à la communauté de l’Endocrinologie française la Côte d’Ivoire 2000 PDF francophone et désirez devenir membre de la SFE, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. A la suite de celle ci, un courrier officiel sera envoyé à ceux des postulants qui seront acceptés en tant que membre de la SFE, accompagné de leur justificatif de paiement de la cotisation.


De par sa situation de pays côtier, ses potentialités économiques, son histoire politique dominée pendant plus de trente ans par la figure d’Houphouët-Boigny, la Côte d’Ivoire est un pays phare de l’Afrique de l’Ouest. Plus riche et plus dynamique que la plupart de ses voisins, la Côte d’Ivoire est aussi plus contrastée, mêlant lagunes paradisiaques surie littoral, montagnes bleutées de l’Ouest et savanes infinies du Nord, mirai-royaumes littéralement couverts d’or et communautés égalitaires méfiantes de tout pouvoir concentré, ultramodernisme provocant et sage tradition enracinée dans les terroirs, les masques et la fidélité aux ancêtres. Sur le plan politiqué, la succession du président Houphouët-Boigny ne s’est pas faite dans les meilleures conditions. Les crises récurrentes qu’a connues le pays en décembre 1993 et 1999 ont pris en septembre 2002 une grave dimension politico-militaire, Les conséquences en ont été lourdes pour les ivoiriens et pour les nombreux immigrés qui vivent et travaillent dans le pays. L’année 2009 s’annonce comme une année de retour à la normale avec les élections présidentielles prévues en novembre. Les Ivoiriens les attendent avec impatience et espèrent que le pays retrouvera toute sa place en Afrique de l’Ouest et au sein de la communauté internationale. Un espoir partage par tous ceux qui apprécient la qualité d’accueil et le dynamisme de la Côte d’Ivoire et qui souhaitent la découvrir ou la redécouvrir.

Votre statut d’interne vous permet de bénéficier de la gratuité d’inscription, à condition de justifier du paiement de votre cotisation à l’ESE. Le texte constitutionnel actuellement en vigueur en Côte d’Ivoire est la Constitution du 8 novembre 2016 qui fonde la Troisième République. Article détaillé : Constitution ivoirienne de 1959. L’histoire constitutionnelle de la Côte d’Ivoire commence en 1959, avec une première constitution ivoirienne adoptée le 26 mars 1959. Elle érige la Côte d’Ivoire en république autonome et fut utilisée jusqu’à l’accession du pays à l’indépendance le 7 août 1960.

Article détaillé : Constitution ivoirienne de 1960. Après l’indépendance, il fallut créer une 2e constitution qui institua le 3 novembre 1960 la Première République. Cette constitution a été révisée plusieurs fois. En 1999, un putsch militaire permet la mise en place d’un gouvernement de comité national de salut public avec Robert Guéï.