L’ouragan vient de navarone roman PDF

Cet article est une ébauche concernant un film britannique. Les rescapés du commando britannique qui a réussi à détruire les canons de Navarone s’en sont sortis malgré la présence d’un traitre parmi eux. Au départ, Harrison Ford avait accepté de jouer dans le film car il fut particulièrement motivé par le cachet qu’on lui proposait mais aussi dans le l’ouragan vient de navarone roman PDF de se détacher davantage de son rôle de Han Solo et par le fait que son nom figure en haut d’affiche à côté de celui de Robert Shaw.


broché.

Un résumé du film Les Canons de Navarone est visible dès le début du film. Robert Shaw et Edward Fox dans les rôles de Mallory et Miller qui remplacent Gregory Peck et David Niven. Durant les quatre mois de tournage, Harrison Ford reçut la visite de sa première épouse Mary et de ses deux fils Benjamin et Willard, ce qui lui remonta le moral chaque soir après une journée difficile. Les maquettes du barrage et du pont furent construites dans les Studios des Films Méditerranéens à Malte pour un coût d’un million de dollars.

Ayant coûté 10 millions de dollars, le film ne rentre pas dans ses frais au moment de sa sortie et ne rapporte que 7,2 millions de dollars. Néanmoins, en 2006, le film cumulera un gain de 25 millions de dollars. Bien qu’il fût un échec aux États-Unis, le film connut en revanche un certain succès public en France, frôlant même le million d’entrées, et ce en raison de la popularité de Harrison Ford acquise avec Star Wars. American International Pictures, distributeur du film aux États-Unis ramena le film d’une durée de 126 minutes à 118 minutes. Columbia Pictures, détentrice des droits de diffusion mondiaux, utilisera la même copie tronquée. Steven Spielberg réutilisera, comme adversaire d’Harrison Ford, l’acteur Michael Byrne dans Indiana Jones et la Dernière Croisade en 1989. Robert Shaw meurt six mois à peine après la fin du tournage.

Le DVD sorti au Royaume-Uni en 2007 propose les deux montages du film. Outre la suppression de certaines scènes, les changements de voix off, la copie tronquée propose un nouveau générique d’ouverture. Barbara Bach et Richard Kiel, sont tous les deux apparus dans le même James Bond : L’espion qui m’aimait. Rechercher les pages comportant ce texte.