L’art flamand et la France PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Flandres, y compris la Flandre wallingante. Carte de Flandre en 1567 par Francesco Guicciardini, Descrittione di tutti in Paesi Bassi, Anversa, presso Guglielmo Silvio. La communauté flamande est l’art flamand et la France PDF une des trois communautés qui constituent la Belgique.


L’art flamand et la France / Louis Gillet
Date de l’édition originale : 1918

Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Les Flamands sont notamment les citoyens domiciliés en Flandre, même lorsqu’ils ne parlent ni le néerlandais ni le flamand. Certains pensent que ce terme devrait être utilisé uniquement pour désigner un habitant d’une des deux provinces belges : Flandre-Orientale ou Flandre-Occidentale. Bruxelles-Capitale disposant du statut de troisième région de la Belgique. Initialement, la modernisation reposait largement sur la transformation des aliments et du textile. Après la Seconde Guerre mondiale, Anvers et Gand ont connu une expansion rapide des industries chimiques et pétrolières. La Flandre a également attiré une grande majorité des investissements étrangers en Belgique. Les crises pétrolières de 1973 et 1979 ont entraîné l’économie dans une récession.

L’industrie de l’acier est resté relativement en bon état. En 1999, l’euro, la monnaie unique européenne, a été introduit en Flandre. Il a remplacé le franc belge en 2002. L’économie flamande est fortement axée sur l’exportation, en particulier des produits à haute valeur ajoutée. Les principales importations sont les produits alimentaires, les machines, les diamants bruts, des produits pétroliers et du pétrole, des produits chimiques, des vêtements et des accessoires, et des textiles. Depuis 1922, la Belgique et le Luxembourg ont été un marché commercial unique dans une union de l’Union économique belgo-luxembourgeoise coutumes et de la monnaie.