L’anglais de Poche : pour globe trotters PDF

Boule et Bill est une série de bande dessinée humoristique belge, l’anglais de Poche : pour globe trotters PDF d’après ses deux personnages principaux. Créée en 1959 par Jean Roba, elle a été reprise depuis 2003 par Laurent Verron. Ils ont été rendus célèbres par le magazine de bande dessinée belge Spirou, où ils apparaissent pour la première fois dans le numéro 1132.


Vous avez envie d’apprender l’anglais… mais vous n’êtes pas vraiment motivé ? Pour faire les premiers pas et vous mettre l’eau à la bouche, ce guide reprend les bases de la grammaire et vous propose tout un éventail d’expressions courantes, sans oublier de faire des petites incursions dans différents pays anglophones.

Il s’agit alors d’une courte histoire imaginée en collaboration avec Maurice Rosy et Vicq. Boule et Bill, réalisée par le sculpteur bruxellois Tom Frantzen en juillet 2000, a été érigée, avec l’aide de la commune de Jette au Rond-Point Boule et Bill à quelques dizaines de mètres du lieu où a habité Roba durant plusieurs décennies. La série raconte les aventures familiales d’un enfant de 7 ans, Boule, et de son chien, un cocker appelé Bill. Sont aussi présents la mère et le père de Boule, Caroline la tortue, la voisine et son chat Caporal, etc.

Elle se compose d’une série de gags, répartis en plusieurs albums, à l’exception de Globe-trotters, qui constitue une histoire complète. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Boule, un petit garçon à la chevelure rousse, est à la fois le maître et l’ami de Bill, son chien. Il est toujours habillé de la même salopette bleue et d’un tee-shirt jaune. Bill est un cocker anglais, qui, s’il ne parle pas aux humains, arrive à s’en faire comprendre au moyen de ses longues oreilles, qu’il peut orienter à son gré, ce qui donne lieu à divers gags.

En revanche, il peut communiquer avec les autres animaux, notamment avec sa meilleure amie, Caroline, la tortue de la famille. Les parents de Boule sont les archétypes du père et de la mère. La mère de Boule, Carine, joue principalement le rôle de maîtresse de maison, par exemple en réparant les dégâts causés par Boule et Bill. Caroline est la tortue de la famille. Il s’agit d’une tortue terrestre grecque qui vit dans le jardin, et dont la capacité à déterrer des os fait, au départ, peur à Bill, avant que celui-ci n’apprenne qu’elle raffole plutôt de la salade. Il ne pense qu’à jouer aux Indiens, au football et aux pirates. Un peu boudeur, il ne voit rien à cause de la longue frange de cheveux qui lui cache les yeux.

Bill ne s’entend pas toujours très bien avec Pouf et lui joue parfois des tours. Le cousin Alfred et Elliott : sympathique parent de la famille, le cousin Alfred habite avec sa femme en Bretagne. Ils n’apparaissent que dans quelques gags. Elle est la maîtresse d’un chat siamois, appelé Caporal, qui est l’ennemi juré de Bill.

Rex : surnommé  la racaille du quartier  par Boule, il terrorise les enfants du coin. Il a un chien, tout aussi bête et méchant que lui, baptisé T. De la férocité à l’état brut ! Ils deviennent rapidement des ennemis envahissants pour Boule et Bill Heureusement, ces derniers ne sont jamais à court d’idées pour leur échapper ou les tourner en ridicule !

Hildegarde : il s’agit de la cousine campagnarde de Pouf. Elle n’apparaît que sur quatre planches de la série. Noisette : cette jolie brunette apparaît dès les premiers tomes mais se fait plus rare par la suite. John-Cadre d’Hinnamich : dans l’album Globe-trotters, où la famille de Boule gagne un tour du monde, il est l’accompagnateur dévoué de ces derniers. Il est l’archétype du jeune cadre zélé, toujours accroché à l’horaire et ne faillissant jamais à sa mission. L’agent 22 : c’est le policier du quartier où réside la famille de Boule et Bill.