L’accueil du tout-petit à l’hôpital PDF

Un article l’accueil du tout-petit à l’hôpital PDF Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article est une ébauche concernant un film français.


Le scénario a été — avant la réalisation du film — lauréat du prix junior du meilleur scénario en 2001. Angélique, jeune fille d’une vingtaine d’années, étudiante aux Beaux-arts, tombe amoureuse de Loïc, un cardiologue renommé, marié et futur papa. Elle est intimement persuadée que c’est son grand amour, mais Loïc ne se rend pas aux rendez-vous qu’elle organise et elle ne comprend pas pourquoi il se montre si distant avec elle, alors qu’elle l’aime tant. En fait, Angélique est atteinte d’érotomanie : elle est la seule à vivre cet amour qu’elle imagine passionné. Quant à Loïc, il reste dans la plus profonde incompréhension devant les cadeaux anonymes et les courriers doux qu’il reçoit, tout en restant profondément amoureux de sa femme.

L’amour d’Angélique va la pousser toujours plus loin, jusqu’à provoquer de très graves troubles dans sa vie ainsi que dans celle de Loïc. Le film est divisé en deux parties. La première est l’histoire du point de vue d’Angélique, une jeune artiste qui étudie à l’université locale. Son ami David l’aime plus qu’elle ne le sait. Angélique travaille dans un restaurant avec son amie Éloïse. Elle est toujours en retard au travail.

Un jour elle arrive en saignant, à la suite d’un accident de cyclomoteur, emprunté à Éloïse. Angélique parle sans cesse de son amant Loïc, un cardiologue en proie à des problèmes conjugaux. Le film change et on voit le point de vue de Loïc. Il reçoit une rose avec un message et pense alors que cela vient de sa femme, Rachel, qui est enceinte.

Il continue à recevoir des cadeaux étranges, mais ne dit rien à sa femme pour ne pas l’inquiéter. Celle-ci vient au cabinet et trouve la peinture d’Angélique, portant un message au verso :  Joyeux anniversaire, mon amour . Elle se fâche et Loïc est alors contraint de lui raconter ce qui se passe. Maintenant la police croit que c’est Loïc qui a tué la patiente. Sa femme, qui est avocat, décide de prendre sa défense. Elle lui témoigne son amour en l’embrassant tendrement alors que celui-ci est entouré des policiers. On voit Angélique assister à la scène en maudissant sa « concurrente ».

Un jour, Loïc reçoit un coup de fil de son meilleur ami qui l’informe que sa femme est à l’hôpital. Elle a été renversée par un cyclomoteur, et est légèrement blessée, mais a perdu le bébé. Une nuit, Loïc entend les pompiers et se précipite vers la maison voisine, où il se rend compte que sa voisine a tenté de mettre fin à ses jours. Tandis qu’on voit Angélique s’éloigner à travers le long couloir de l’hôpital psychiatrique, on voit en parallèle un ouvrier venu faire des travaux dans sa chambre. Il découvre avec stupéfaction une immense mosaïque cachée derrière l’armoire de la chambre d’Angélique. En réalité, Angélique n’a jamais pris son traitement.

Tournage Le tournage a lieu à Bordeaux en Gironde. Musique La bande originale du film À la folie pas du tout et d’autres musiques pour l’écran de Jérôme Coullet ont été éditées sur CD chez Disques Cinémusique en 2013. Box-office Le film aurait rapporté 5 126 264 de dollars dans le monde entier. Rechercher les pages comportant ce texte.