L’élevage des abeilles PDF

Le principe du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles est d’aider les investissements réalisés par l’élevage des abeilles PDF exploitations agricoles. S’y ajouteront les aides des autres financeurs qui souhaiteront s’engager à leurs côtés, à savoir les agences de l’eau et les conseils départementaux. Ce plan permettra de moderniser l’appareil de production, d’innover, de combiner performance économique, environnementale, sanitaire et sociale, et de favoriser l’installation de nouveaux agriculteurs.


L’ouvrage idéal pour l’apiculteur débutant : de la biologie des abeilles à la récolte du miel et de la cire. Les secrets pour réussir : le bon matériel, aménager un rucher, prophylaxie et traitement des maladies, etc. Des schémas et des pas-à-pas, ainsi que de nombreuses photographies.

Il s’inscrira dans les orientations stratégiques partagées par l’amont et l’aval des filières. La modernisation des exploitations d’élevage est la première priorité du plan, au vu des besoins particuliers dans ce secteur soumis à des coûts d’investissement élevés avec l’enjeu particulier que constituent les bâtiments, l’amélioration des conditions de travail et l’autonomie alimentaire du cheptel. Une nouveauté notable : l’éligibilité des filières volailles et porc à ces crédits, auparavant fermés à ces filières. Une priorité pour l’amélioration de la performance énergétique des exploitations agricoles, pour réduire les charges de production et promouvoir les investissements d’économie d’énergie et de production d’énergie renouvelable dans les exploitations, notamment par la méthanisation. L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : L’installation progressive. L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : Le festival 2015 de films documentaires AlimenTERRE. L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : Le mirage de l’agriculture industrielle.

L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : Plein Air Concept sur Tech and Bio et au Sommet de l’Élevage 2015. L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : Très bonne et respectueuse année 2015 ! L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : Bonne année 2014 ! L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : L’accompagnement nous tient à cœur. L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : Le Sommet de l’Élevage et La Terre est notre Métier. L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : Sommes-nous prêts pour développer un élevage de porcs durable en Bretagne ? L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : Sommet de l’Élevage 2013.

L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : Nourrir l’avenir. L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : Les phénomènes électromagnétiques dans les élevages. L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : Retour sur le Sommet de l’Élevage 2012. L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : Bonne année 2011 ! L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : Journée technique en Belgique.

L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : Le Sommet de l’Élevage 2011. L’éditorial de Jean-Marie Gibelin : Maîtriser l’état sanitaire de votre élevage. 2010 : Qualité des élevages de volailles en plein air. 2010 : Bonne année à tout ceux qui travaillent dans le sens du respect ! 2010 : Dans l’élevage, la production à outrance est un non-sens !

2010 : Retour sur le SIAD et Tech and Bio 2010. 2009 : Plein Air Concept vous souhaite une bonne année 2009 ! 2009 : Nature et Progrès et le Réseau Semences paysannes militent pour la mobilisation mondiale contre les brevets sur des semences et des animaux conventionnels. 2009 : Printemps de Léotoing, Colibri, Pierre Rabhi. 2009 : Évaluation du bien-être des animaux dans les élevages et à l’abattoir. Bio, en route pour la Fiera Millenaria 2009 à Gonzaga. 2009 : Maîtriser son activité pour mieux résister à la crise.

2009 : Appel à participation pour un débat autour du film « Nos enfants nous accuseront ». 2009 : Retour sur la soirée-débat autour du film « Nos enfants nous accuseront ». Il est téléchargeable sur le site internet de l’Agence bio. Ces modifications vont-elles dans le bon sens ? La question mérite d’être posée à la fois à propos des changements opérés comme des répercussions sur la filière bio. Le Canard enchainé annonçait le début de la fin de la vraie agriculture biologique dans son numéro du 21 janvier dernier.