Je veux savoir, numéro 6 : Compter (moyenne section) PDF

You are being redirected Javascript is required. Please enable javascript je veux savoir, numéro 6 : Compter (moyenne section) PDF you are allowed to see this page. Il s’agit de bien conduire en Allemagne : les amendes vous suivent jusqu’ en France.


Les aventures des  » drôles de jouets  » vont inciter votre enfant à reconnaître et bien utiliser les nombres de 1 à 6. En compagnie des robots, de la poupée et du cosmonaute, il apprendra aussi à se repérer dans l’espace, à aborder la notion de temps et à développer ses capacités logiques de raisonnement.
Un jeu de cartes à découper va lui permettre d’exercer sa mémoire.

Si les allemands sont réputés pour leur amour des règlements, il n’est pas surprenant que le code de la route allemand soit compliqué. L’article suivant s’efforce de décoder cet amassement de règles afin d’en expliquer les points majeurs. Les conséquences d’un excès de vitesse en Allemagne seront tout aussi évoquées que les mesures à prendre en cas d’accident sur une autoroute en Allemagne. Une bonne connaissance des particularités de la circulation en Allemagne peut éviter de recevoir un avis d’amende ou même un retrait de permis. Les PV en Allemagne : Peut-on les ignorer ? L’alcool et les drogues : les amendes sont chères en Allemagne ! Les lois allemandes et le système utilisé chez nos voisins germaniques est également applicable pour pénaliser les conducteurs étrangers en cas de non-respect des règles.

Plusieurs niveaux de sanctions se sont établies de l’autre côté du Rhin. Le montant de ces contraventions dépend de l’erreur commise. En général, les fautes sont jugées d’autant plus sévères quand la sécurité des autres conducteurs est mise en danger. En cas d’infractions plus graves, le système des points entre en jeu.

Contrairement au règlement en France, les points allemands ne sont pas convoités mais au contraire distribués selon le catalogue de sanctions aux contrevenants au code la route. Les points sont enregistrées dans le fichier central des contraventions. Ce dernier se situe à Flensburg. Le nom de cette ville est devenu synonyme du compte à points pour les conducteurs allemands. Il est donc tout à fait habituel d’entendre des remarques stipulant que quelqu’un a déjà trois points à Flensburg . Le PV reçu en Allemagne doit être payé. Un point est une conséquence relativement lourde : un automobiliste ayant amassé seulement huit points perd son permis de conduire en Allemagne.